|
Author |
Topic Options
|
Posted: Thu Oct 30, 2008 11:09 am
estie que t'es con je viens de dire que les mon père est fédéraliste et qu'il est Québécois. You're just a fucking moron, get lost.
|
Posted: Thu Oct 30, 2008 11:17 am
Marc01 Marc01: estie que t'es con je viens de dire que les mon père est fédéraliste et qu'il est Québécois. You're just a fucking moron, get lost. Ne me parle pas dans ton anglais de merde. Ton anglais et moche et nul. Je maîtrise le français beaucoup mieux que tu ne maîtrise l'anglais. Alors épargne-moi la peine d'avoir à déchiffrer ton anglais, et écrit-moi en français. C'est pour ça que vous vous battez, me trompé-je? Le droit de vous exprimer en français? Alors vas-y. Et je me tire pas de la conversation, car j'ai un point de vue à faire remarquer, et je n'ai pas peur que l'on ne soit pas d'accord. Je suis là pour m'exprimer comme tout le monde. Tu me donnes pas d'ordres, t'as compris?
|
Posted: Thu Oct 30, 2008 11:36 am
Marc01 Marc01: Mais toi, ce n'est pas parce que tu parles français et que tes parents vivent ici depuis longtemps et que tu as la citoyenneté québécoise que je suis prêt à te concéder que tu es québécois. Un québébécois se définit en premier comme québécois, peut-être aussi comme canadien, mais ça vient en deuxième, même pour les fédéralistes. Tu te définis en premier comme canadien, bravo, c'est exactement ce que t'es, canadien. Tu vas me répondre : mais je suis Québécois, ma province c'est le Québec, 'ai la citoyenneté québécoise je suis juridiquement un Québécois ! Oui mais tu ne fais pas partie de notre nation. Pour un Québécois, le Québec c'est notre nation, ce n'est pas qu'un simple palier administratif du système fédéral. Ouin mais la j'trouve que tu vas un peu loin avec tes commentaires. Comme j'ai dit auparavant, nous pouvons être fiers Québecois, mais aussi être des Canadiens fiers. Tant qu'a moi, le Quebec fait parti du Canada. C'mon la déclaration de Harper était Une nation Québecoise, mais dans un Canada uni. Marc01 Marc01: Les non québécois selon moi, c'est ceux qui veulent pas s'intégrer. C'est ceux qui restent des Indous, des Chinois, des Anglais, en restant dans un ghetto, normalement ils ont pas l'arrogance de se définir Québécois, ils savent très bien ce qu'ils sont. Ils peuvent ne pas être québécois même après plusieurs générations. Pour certains, les immigré(e)s, peut importe leur ethnicité, ne seront jamais considéré comme des vrais Québecois.
|
Posted: Thu Oct 30, 2008 11:44 am
On peut être à la fois fier Québécois et Canadien, mais le Québécois de la nation québécoise se définit d'abord comme Québécois. Même André Pratte, le journaliste ultra fédéraliste de la Presse se définit d'abord comme Québécois.
|
Posted: Thu Oct 30, 2008 12:08 pm
Pimpbrewski Pimpbrewski: Marc01 Marc01: Marc01 Marc01: Les non québécois selon moi, c'est ceux qui veulent pas s'intégrer. C'est ceux qui restent des Indous, des Chinois, des Anglais, en restant dans un ghetto, normalement ils ont pas l'arrogance de se définir Québécois, ils savent très bien ce qu'ils sont. Ils peuvent ne pas être québécois même après plusieurs générations. Pour certains, les immigré(e)s, peut importe leur ethnicité, ne seront jamais considéré comme des vrais Québecois. C'est vrai. Mais ces gens là peuvent être des fédéralistes ou des souverainistes. Ce sont avant tout des ignorants. Le nationalisme québécois est basé sur une culture commune, ça n'a rien à voir avec la couleur de la peau.
|
Posted: Thu Oct 30, 2008 1:52 pm
Marc01 Marc01: On peut être à la fois fier Québécois et Canadien, mais le Québécois de la nation québécoise se définit d'abord comme Québécois. Même André Pratte, le journaliste ultra fédéraliste de la Presse se définit d'abord comme Québécois. On s'en bat les couilles si un journaliste se qualifie d'abord comme québécois. Ce ne sont ni les journaux, ni les militants d'un parti quelconque qui font les règles là-dessus. Cette question de comment se qualifier et pour quelles raisons se pose sur le plan personnel, et c'est tout. Personnellement, je suis assez bien dans ma peau et je n'ai pas besoin de m'identifier toujours dans le cadre d'un groupe quelconque. Je suis de nationalité canadienne, cela c'est un fait - il est écrit sur mon passeport. Ma langue maternelle est l'anglais. Je ne l'ai pas choisie, je l'ai héritée. Ce sont les faits, mais au-delà de tout ça j'ai une identité unique qui n'appartient qu'à moi et qui n'a rien à voir avec ma nationalité ou ma langue maternelle ou la province où j'habite. Quelqu'un qui est véritablement confortable dans son identité n'a pas peur des autres, des étrangers, des gens de différentes idéologies politiques etc... Il n'a pas besoin de convoquer une commission pour définir ou défendre son identité.
|
CommanderSock
Forum Super Elite
Posted: Thu Oct 30, 2008 4:49 pm
This bill seems like a good piece of legislative work. However this is all thrown out the window the moment they become citizens and start hitting the ballots.
This can be evidently seen down south where people of lain American ancestry are steadily gaining political power. Many US companies provide services in Spanish and English (see CNN).
|
Posted: Thu Oct 30, 2008 5:29 pm
CommanderSock CommanderSock: This bill seems like a good piece of legislative work. However this is all thrown out the window the moment they become citizens and start hitting the ballots.
This can be evidently seen down south where people of lain American ancestry are steadily gaining political power. Many US companies provide services in Spanish and English (see CNN). Yeah, but with all the outsourcing of call centres, both languages are spoken with an Indian accent 
|
Posted: Thu Oct 30, 2008 5:32 pm
CommanderSock CommanderSock: This bill seems like a good piece of legislative work. However this is all thrown out the window the moment they become citizens and start hitting the ballots.
This can be evidently seen down south where people of lain American ancestry are steadily gaining political power. Many US companies provide services in Spanish and English (see CNN). Obviosly you dont know much about Quebec or our politics..
|
Posted: Thu Oct 30, 2008 5:43 pm
MacDonaill MacDonaill: Qu'est-ce que ça peut bien dire «s'intégrer»? Si je peut me permettre, je te cite : «Pour un Québécois, le Québec c'est notre nation, ce n'est pas qu'un simple palier administratif du système fédéral.»
Donc, tous ceux qui ne sont pas nationaliste et qui ne veulent pas se battre inutilement contre le fédéral, ne sont pas québécois. C'est bien ce que je pensais, et ce que j'ai déjà dit. Votre mouvement est arrogant, car vous rejetez tout citoyen qui ne soit pas d'accord avec vous comme des faux québécois.
Je pense que t'en es à un point ou tu devrais simplement admettre ton manque de connaissances sur le sujet. Si tu ne peux pas différencier nationalisme et indépendantisme, c'est que tu as une sérieuse marche à monter en terme de savoirs. Nationalisme : relatif à la nation. Attachement à la nation à laquelle on appartient. Indépendantisme : Mouvement politique prônant l'indépendance, la souveraineté d'une nation. Les Québécois sont très majoritairement nationalistes (à part certains hurluberlus), mais ils ne sont pas tous séparatistes. Aimer sa nation ne veut pas dire nécessairement que tu souhaite qu'elle soit indépendante. Certains aiment aussi le Canada, les montagnes Rocheuses, le passeport canadien et n'ont pas envie de tourner le dos à ça. Si tous les nationalistes étaient indépendantistes, on serait indépendant depuis 1980. Les nationalistes fédéralistes ne veulent pas se battre contre le fédéral. Par définition les fédéraliste sont "pro-fédération". Les gens comme toi ne sont pas exclus du peuple Québécois à cause que vous êtes fédéralistes, mais tout simplement parce que vous ne souhaitez pas faire partie du peuple québécois.
|
FireWire
Forum Addict
Posted: Fri Oct 31, 2008 4:29 am
|
CommanderSock
Forum Super Elite
Posted: Fri Oct 31, 2008 4:55 am
kenmore kenmore: CommanderSock CommanderSock: This bill seems like a good piece of legislative work. However this is all thrown out the window the moment they become citizens and start hitting the ballots.
This can be evidently seen down south where people of lain American ancestry are steadily gaining political power. Many US companies provide services in Spanish and English (see CNN). Obviosly you dont know much about Quebec or our politics.. I know if you put a horse next water, it doesn't mean it will drink. As the immigrant population swells, so will their power at the ballot. Immigrants will be less hesitant to move to Quebec in the next 20 years, even if Quebecers don't like it. A silent revolution may have scared the Anglos out, but don't be so sure you will scare off you African, Moroccan, Arab immigrant populations. You're stuck with them. When they get their citizenships they will slowly, but surely tip the balance of power in the long run. ps. there are plenty of people in BC who know english, but choose not to use it.
|
Brenda
CKA Uber
Posted: Fri Oct 31, 2008 8:00 am
You cannot go without the use of English in my part of BC. If you mean the lower mainland, say the lower mainland. BC is more than just that.
|
Posted: Fri Oct 31, 2008 8:10 am
Newsbot Newsbot: if the title read this way the discussion would have a completely different tone 
|
Posted: Fri Oct 31, 2008 9:57 am
mtbr mtbr: Newsbot Newsbot: if the title read this way the discussion would have a completely different tone  Well it would be different... if Alberta had any values  lol
|
|
Page 6 of 10
|
[ 149 posts ] |