CKA Forums
Login 
canadian forums
bottom

Canadian Forums

Author Topic Options
Forum Junkie
Forum Junkie
Profile
PostPosted: Fri Nov 24, 2006 8:29 am

Give the Canadin money back..then good riddance,noloss whatsoever

Newbie
Newbie
Profile
PostPosted: Thu Feb 01, 2007 7:07 am

Elvis Elvis:
J'ai une question pour vous tous

Est ce que le Partie Québécois survivra à l'indépendance du Québec?

Bon mon opinion est que le PQ se désintégrera après avoir gouverner un mandat dans un Québec indépendant.

Parce que suite à l'indépendance la dynamique politique va changer, ce ne sera plus Fédé contre Indépendantistes mais la droite versus la gauche comme dans n'importe qu'elle pays normal.

Votre Opinion?

Est-ce que le Québec sera jamais indépendant?

Junior Member
Junior Member
Profile
PostPosted: Tue Mar 20, 2007 6:32 am

Le PQ survivera probablement jusqua la fin de son mandat.
Mais il va avoir des sérieuses divisions a l'intérieur du parti.
Le PQ deviendra a l'image du présent chef et ceux qui le quitterons joindron les rangs des autres existant.

Forum Addict
Forum Addict
 Montreal Canadiens
Profile
PostPosted: Tue Mar 20, 2007 7:03 pm

Le PQ survivrait probablement, mais sa base se désintégrerait pour former et/ou rejoindre d'autres partis, dépendant de leur position sur l'échiquier politique. En gros, je suis parfaitement d'accord avec Kelfka.

Che_Machiavel : Le Québec n'est pas auto-suffisant, mais à moins que le Canada décide de se "venger" en cas de souveraineté, je ne crois pas que nous aurions plus de problèmes que n'importe quel pays à survivre. Contrairement à ce certains proclament, je ne vois pas comment nous pourrions devenir une sorte de "mouton noir" à travers le monde et devoir survivre avec nos propres moyens limités... en cas d'indépendance, nous devrons avoir recourds à des échanges pour maintenir un niveau de vie similaire dans le nouveau pays, mais cela ne devrait pas poser de problème - quoique qu'une légère baisse de qualité de vie, du moins temporairement, sera à prévoir.

À moins que le parti qui déclare la souveraineté auparavant ait professionellement préparé le terrain pendant plusieurs mois, voir plusieurs années, et que le Canada accepte sans trop rechigner : dans une telle situation, le Québec verrait probablement un maintien du niveau de vie de ses habitants immédiatement après le référendum. Cela est cependant extrêmement improbable ; J'irais même jusqu'à dire qu'aucun politicien n'a l'intelligence d'agir d'une telle façon.

Newbie
Newbie
Profile
PostPosted: Fri Mar 23, 2007 10:20 am

Malgré que nous ici dans « la belle province » ont les moyens culturelles pour être un pays, le pays du Québec ne survivra pas sans l'aide du Canada; au moins pour les premiers ans. Je trouve qu'on a notre propre place dans le Canada actuellement. Pourquoi devrions-nous être un pays ? Tous et toutes les Québécois(es) ont déjà leur patrie... Je sais que j'y tiens. Nous sommes connu comme un nation dans le Canada unis quand même. Peut-être que dans l'avenir nous allons avoir besoin du nation Québécois. Actuellement, ça fait pas de mon sens.

A mari usque ad mare.

Active Member
Active Member
Profile
PostPosted: Fri Mar 23, 2007 11:01 am

you dirty separtist, it really doesnt matter to me cause i live in new york now.

CKA Elite
CKA Elite
Profile
PostPosted: Fri Mar 23, 2007 11:12 am

non mon amis. mais tu peux continuer a rever si tu veux

Junior Member
Junior Member
Profile
PostPosted: Fri Mar 23, 2007 11:56 am

Delirium Delirium:
Malgré que nous ici dans « la belle province » ont les moyens culturelles pour être un pays, le pays du Québec ne survivra pas sans l'aide du Canada; au moins pour les premiers ans. Je trouve qu'on a notre propre place dans le Canada actuellement. Pourquoi devrions-nous être un pays ? Tous et toutes les Québécois(es) ont déjà leur patrie... Je sais que j'y tiens. Nous sommes connu comme un nation dans le Canada unis quand même. Peut-être que dans l'avenir nous allons avoir besoin du nation Québécois. Actuellement, ça fait pas de mon sens.

A mari usque ad mare.

Que les québecois soit reconnu comme nation a l'intérieur d'un pays ne veux absolument rien dire.
Les québécois on pas plus de droits, ils ne peuvent pas bloquer les routes et menacer de tuer des policier sans aucune conséquance. La seul raison que Harper a fait cela était pour 1) couper l'herbe sous les pied de Duccepe et 2) de gagner des votes au Québec.

juggernaut juggernaut:
you dirty separtist, it really doesnt matter to me cause i live in new york now.

Dirty seperatist??...Look who's talking!!
The fourth of July dosen't ring a bell. "Independance day"
You were also called that in 1776.

Active Member
Active Member
Profile
PostPosted: Fri Mar 23, 2007 2:40 pm

watch yourself Kelfka.

Newbie
Newbie
Profile
PostPosted: Fri Mar 23, 2007 2:41 pm

juggernaut juggernaut:
watch yourself Kelfka.

What, because he's right?

Active Member
Active Member
Profile
PostPosted: Fri Mar 23, 2007 3:10 pm

well the americans on this website wont like it.

Forum Addict
Forum Addict
 Montreal Canadiens
Profile
PostPosted: Fri Mar 23, 2007 3:46 pm

And do you think WE appreciate what you said?

Nice doublethink. A fan of Orwell, aren't ya'?

Active Member
Active Member
Profile
PostPosted: Fri Mar 23, 2007 3:55 pm

who the hell is orwell? and stop being wosseys.

Forum Addict
Forum Addict
 Montreal Canadiens
Profile
PostPosted: Fri Mar 23, 2007 5:00 pm

George Orwell.

Look, you don't seem to know anything about the issue of Quebec sovereignty, so why do you comment at all? If all you can do is call people "dirty" and "wussies", then it's obvious you have no valuable argument to present.

Active Member
Active Member
Profile
PostPosted: Fri Mar 23, 2007 5:03 pm

Hes a really good writer. i love 1984 and Animal Farm.

Post new topic  Reply to topic  [ 42 posts ]  Previous  1  2  3  Next