|
Author |
Topic Options
|
Posted: Sun Jan 29, 2006 4:50 pm
Val123 Val123: LaMitraille LaMitraille: Arrête Val123, ça sert à rien , ils ne veulent pas comprendre et c'est leurs droits...lorsqu'on leurs parle de notre histoire, ils nous disent d'oublier le passé. Pourtant, c'est souvent ces mêmes personnes qui regardent les Américains avec admiration pour leur patriotisme, eux pour qui leurs histoire est très importante pour se définir.Il n'y a que les Canadiens Français amoureux de la confédération qui veulent oublier...ça sent drôlement l'assimilation...Lord Durham serait fier de voir les résultats de ses recommendations...Ils ont étés aveuglés (ou ils veulent êtres aveugles? ) Sois juste fier d'être Québecoise et dis toi que tu n'es pas la seule (loin de là !)
à bientôt ! Tellement trop!
Bizzare, je suis moi tellement fier d'être Québécois que je désire le mieux pour ce beau bout de pays. Soit un contexte social et économique fort dans une Fédération Canadienne forte. Être fier d'être Québécois juste pour s'isoler dans son petit monde utopique comme si tout irait bien et tout le monde penserait la même chose après une séparation éventuelle, c'est pas être fier, c'est avoir la tête dans le sable. C'est vouloir affaiblir le Québec en ne voulant pas s'informer sur les enjeux présents et futurs sans prendre tous les éléments en considération. D'accord pour la séparation il y a 50-60 ans lorsque nous étions vraiment dominer et que nous ne possédions même pas le quart de notre économie. Il y avait presque matière à révolution. Maintenant, grâce à plusieurs initiatives québécoises (et que vous le vouliez ou non, du parti Libéral du Québec), nous sommes maîtres chez nous pour reprendre une certaine expression. Nous sommes devenus forts et la balance a changé de bord. Nous sommes maintenant beaucoup mieux et libre dans une fédération canadienne. Nous avons taillé notre place et je ne vois pas du tout pourquoi on s'affaiblirait maintenant juste par "principe" passé date.
Et tu dis que les Fédéralistes n'ont pas d'arguments. Alors pourquoi il y a tant de débats ici et qu'ils sont majoritairements gagnés par les fédéralistes quand tous les points sont bien apportés et que le réalisme prime enfin sur l'idéalisme utopique des pseudo-socios séparatistes ?
Laissez donc tomber votre petit complexe d'infériorité. Pensez de façon réaliste et travaillez donc pour vrai à notre prospérité sociale et économique.
|
Elvis
Forum Elite
Posted: Sat Feb 04, 2006 1:36 pm
Proculation à écrit
$1: Et tu dis que les Fédéralistes n'ont pas d'arguments. Alors pourquoi il y a tant de débats ici et qu'ils sont majoritairements gagnés par les fédéralistes quand tous les points sont bien apportés et que le réalisme prime enfin sur l'idéalisme utopique des pseudo-socios séparatistes ?
En réalité proculation quand les débat virent à l'insulte et la démagogie ils est impossible de continuer la discution. La quantité de théorie et d'idées préconcues inventé de toute pièce, qui sont ponduent par vous les fédéralistes pour vous en sortire, vous font perde toute votre crédibilité. Ce n'est pas tant que vous gagné certain débat mais plutôt qu'ont se décourage à discuté avec des interlocuteurs qui utillisent des sophismes grossier et qui croient que leur argument sont béton.
Moi cela me fait bien rire de voire les idéaliste utopique des pseudo autonomiste qui croient encore qu'ils est possible de voir un Québec autonome en tant que province Canadienne quand l'histoire des 40 dernières années indique que cette voie est voué à l'échec. Il y a des toujours des limites à se fraper le tête contre les mur.
A+
|
Posted: Wed Feb 15, 2006 7:26 am
Elvis Elvis: Moi cela me fait bien rire de voire les idéaliste utopique des pseudo autonomiste qui croient encore qu'ils est possible de voir un Québec autonome en tant que province Canadienne quand l'histoire des 40 dernières années indique que cette voie est voué à l'échec. Il y a des toujours des limites à se fraper le tête contre les mur.
A+
On veut pas un Québec autonome....C'est une province; faut s'entendre. Je veux seulement que le Québec ait sa place et ses pouvoirs au même sein que le restant des provinces du pays. Et je crois que les provinces ont besoin d'un plus grand contrôle général. Pas une indépendance complète...ni partielle.
|
VitaminC
Forum Super Elite
Posted: Wed Feb 15, 2006 7:36 am
Elvis Elvis: Ce n'est pas juste pour un gars du manitoba d'être billingue pour avoir une job au fédéral.
Parlez-vous de les gens de St-Boniface, Manitoba?
Qu'est-ce qu'ils vont faire si il n'y a pas des quebecois dans le Canada qui protegent (cet un verb?) les droits des francophone.
|
Elvis
Forum Elite
Posted: Wed Feb 15, 2006 7:42 am
Ça fait longtemps que l'on ne sait pas écrit
maple_leaf1 à écrit
$1: On veut pas un Québec autonome....C'est une province; faut s'entendre
Très vrai mais peut être qu'il serait important de la part des leader fédéraliste de clarifier leur position. Par exemple Mario Dumont se dit autonomiste et adère au rapport Allaire. Et Jean Charest lui ???? j'en ai aucune idée à part faire plaisir à c'est petit zamis j'ai aucune idée qu'elles sont ses principes sur ce sujet, il reste toujours très vague et ambigue.
Comme ce proverbe le dit si bien
"Les tièdes sont refusés au ciel et sont vomit par l'enfer."
Il est grand temp que les leader fédéralist prenne clairement position et arrête de faire croire à la population qu'ils veulent que le Québec soit autre chose qu'une province Canadienne bien ordinaire.
A+
|
VitaminC
Forum Super Elite
Posted: Wed Feb 15, 2006 7:49 am
Jean_Cretin Jean_Cretin: Oublies pas que le plan des Canadiens Anglais était d’assimiler les francophones, les gens ont résister et continue la bataille.
Tabernak de crisse! Dit pas moi que je suis anglais. Mes anciens viennent d'Eccose ou les anglais ont faites le meme-chose qu'ils ont faites ici à vous.
Et, cest quoi mon plan? Tu peut voir dans mon coeur et savoir mes pensés?
Etes-vous francais? Jai ecouté que les vrai francais pensent que les quebecois sont - backwater hicks - parce que vous utilisez les mots comme char.....
Les canadiens doivent rester ensemble, et calicent les francais et les anglais!
|
Posted: Wed Feb 15, 2006 9:03 am
Elvis Elvis: Ça fait longtemps que l'on ne sait pas écrit maple_leaf1 à écrit $1: On veut pas un Québec autonome....C'est une province; faut s'entendre Très vrai mais peut être qu'il serait important de la part des leader fédéraliste de clarifier leur position. Par exemple Mario Dumont se dit autonomiste et adère au rapport Allaire. Et Jean Charest lui ???? j'en ai aucune idée à part faire plaisir à c'est petit zamis j'ai aucune idée qu'elles sont ses principes sur ce sujet, il reste toujours très vague et ambigue. Comme ce proverbe le dit si bien "Les tièdes sont refusés au ciel et sont vomit par l'enfer." Il est grand temp que les leader fédéralist prenne clairement position et arrête de faire croire à la population qu'ils veulent que le Québec soit autre chose qu'une province Canadienne bien ordinaire. A+
T'as amplement raison. Quel que soit le leader, il faut que ses intentions soient claires. Malheureusement, la plupart n'entrent pas dans tous les détails car ils veuleent se garder une "porte de sortie". Charest a le problème de pencher vers le côté qui l'avantage à un moment clé. Cet homme n'est pas Libéral d'esprit et de coeur...Il ne l'a jamais été.
|
Elvis
Forum Elite
Posted: Wed Feb 15, 2006 1:14 pm
À mon avis les Québecois ont deux choix:
soit nous nous résignons à être une minorité au Canada ou bien ont se decide à être indépendent. Les formules du genre fédéralisme assymétrique ,socièté distincte où bien souvraineté association sont des leurres irréalistes que les Canadiens n'accepterons jamais ,et ils ne le devraient pas les accepter, soit on est une province comme les autres soit on ne les pas.
Pour ma part j'ai choisit mon camp et je suis parfaitement confortable avec ma décision. Je ne crois pas qu'il soit possible pour un citoyen de participer à batire un pays dans lequel il n'a pas un sentiment d'appartenance fort. L'ambiguité des Québecois face à cette question est un frein à notre dévelopement.
C'est pour cette raison que je souhaite que les fédéralistes québecois arrête de nous faire croire qu'il est toujours possible pour le Québec d'être plus qu'une simple province, quand il n'ont nullement l'intention de ce lancer dans des réformes profonde de la fédération Canadienne. Tous ce qu'ils font c'est faire rêver leurs électorat et ainsi prolonger le malaise.
A+
|
VitaminC
Forum Super Elite
Posted: Wed Feb 15, 2006 1:40 pm
Le Canada est un nation des minorité.
|
EvilHomer
Newbie
Posted: Tue Mar 14, 2006 9:50 pm
Les séparatistes en général ne me font pas chier...à chacun son opinion et ses convictions. Ceux qui me font chier par contre, ce sont les extrêmistes...les ostie de FLQ révolutionnaires. C'est pas des jokes...ça parle d'attentats et de résistance armée. Heille les CAVES, on est bien icitte, venez pas fouttre le bordel dans mon pays. La misère va suivre, vous voulez pas que Québec ressembles a Kabul toujours, parce eux, ils ont vécu ça l'oppression pis la misère. Pas nous. Pis appart ça...protègeons le français...FUCK YOU le v'la mon français...ça fais 400 ans et + qu'on parle français icitte, c'est pas le CRTC ou bien les osties ''d'artistes'' plattes full subventionnés (avec mon cash) qui vont sauver la langue française.
MY TWO CENTS
|
Virgil
Active Member
Posted: Wed Mar 15, 2006 9:17 pm
Elvis Elvis: À mon avis les Québecois ont deux choix: soit nous nous résignons à être une minorité au Canada ou bien ont se decide à être indépendent. Les formules du genre fédéralisme assymétrique ,socièté distincte où bien souvraineté association sont des leurres irréalistes que les Canadiens n'accepterons jamais ,et ils ne le devraient pas les accepter, soit on est une province comme les autres soit on ne les pas.
Pour ma part j'ai choisit mon camp et je suis parfaitement confortable avec ma décision. Je ne crois pas qu'il soit possible pour un citoyen de participer à batire un pays dans lequel il n'a pas un sentiment d'appartenance fort. L'ambiguité des Québecois face à cette question est un frein à notre dévelopement.
C'est pour cette raison que je souhaite que les fédéralistes québecois arrête de nous faire croire qu'il est toujours possible pour le Québec d'être plus qu'une simple province, quand il n'ont nullement l'intention de ce lancer dans des réformes profonde de la fédération Canadienne. Tous ce qu'ils font c'est faire rêver leurs électorat et ainsi prolonger le malaise.
A+
Ok elvis, je te demande quelque chose que Paul Martin a demande Gilles Duceppes dans un de les debats: "si le Canada est divisble, est-ce-que le Quebec est divisible?" Les Crees du nord de Quebec ont deja dit qu'ils veulent rien faire aven un pays Quebecois. Il y a plusieurs anglophones en Quebec. Si le Quebec veut fonctionner comme pays independent il doit fonctionne dans les memes manieres multiculturelle dont le Canada fonctionne. Si le Quebec est un pays, etre Quebecois n'aura rien faire avec leur religion, leur race ou culture. Etre Quebecois sera d'etre capable d'integrer les differences religieux et culturelle pour travailler envers le but commun de la paix, et le prosperite. La meme facon dont un personne est Canadien.
Et Elvis, j'ai seulement seize ans maintenant, mais un jour les Quebecois aura ce sentiment d'appartenance a un Confederation fort et multiculturelle.
Et je dois dire aussi que je crois dans ton opinion de les politiciens au Quebec. Ils devraient avoir un position claire envers la seperatisme.
|
Elvis
Forum Elite
Posted: Fri Mar 17, 2006 10:28 pm
Salut virgil
Tu as écrit ceci
$1: Si le Quebec veut fonctionner comme pays independent il doit fonctionne dans les memes manieres multiculturelle dont le Canada fonctionne.
Absolument pas je ne crois pas une seconde que les Québecois vont perpetuer le multiculturalism.
le Canada n'est pas une confédération mais une fédération. Si le Canada était une vrai confédération d'état souverain il n'y aurait pas ce problème. Et en ce qui concerne le sentiment d'appartenance au Canada plus le temps passe et plus (à mon avis) les Québecois et les Canadiens semble avoir des visions différentes de ce qu'est leurs pays.
Je ne comprend pas ce en quoi les positions sur l'indépendence du Québec peuvent être vague?
Comme tu lis bien le français alors je te recommende ce lien
Coalition souvrainiste (Speaker on)
Explore un peu tu trouvera sûrement des réponse à t'es question.
A+
|
Virgil
Active Member
Posted: Fri Mar 17, 2006 11:50 pm
$1: Je ne comprend pas ce en quoi les positions sur l'indépendence du Québec peuvent être vague?
Je m'excuse, j'ai voulu dire les federalistes. $1: le Canada n'est pas une confédération mais une fédération. Si le Canada était une vrai confédération d'état souverain il n'y aurait pas ce problème. Et en ce qui concerne le sentiment d'appartenance au Canada plus le temps passe et plus (à mon avis) les Québecois et les Canadiens semble avoir des visions différentes de ce qu'est leurs pays.
Qu'est ce que tu veux pour le Quebec pour le garder dans le pays. J'aime ecouter les opinions des seperatistes non- ignorant comme toi. $1: Absolument pas je ne crois pas une seconde que les Québecois vont perpetuer le multiculturalism.
J'm'excuse encor, dis-tu que le Quebec ne supportrait pas la multiculturalisme?
Si c'est le cas le Quebec ne reussirait pas comme pays independente. Les damnes hydro-electriques construit dans de territoire Cree constitue une grande partie de l'economie Quebecois et donnent de l'electricite a un grand partie de Quebec. Les Cree ont dis plusieurs fois qu'ils veulent rien faire avec un Quebec independent a cause de les evenements aux annees 1970'.
Si ce n'est pas le cas, le Quebec serait tres similaire a Canada dans plusieurs de ses principes. Mais, je veux que tu me dis ce que tu penses est different entres les deux nations pour que je peux le considere dans mon platforme politique.
|
Posted: Fri Mar 17, 2006 11:53 pm
Well, at least Elvis got his post in the right place this time...continue to ignore this english pig........
|
Elvis
Forum Elite
Posted: Sat Mar 18, 2006 5:33 pm
snookums à Écrit
$1: Je suis désolée Elvis, mais jusqu'à ce que les séparatistes sachent écrire en français sans faire de fautes évidentes (toi y compris particulièrement, et tu devrais avoir honte), la culture est une raison très faible pour promouvoir l'indépendence du Québec - qu'est-ce qu'une culture quand les personnes qui font parties de celle-ci ne savent même pas écrire? Ça me démontre qu'il n'y a aucune fierté pour la culture dont les séparatistes aiment tellement parler et qui semble être le cri de rassemblement... Ça fait presque 10 ans que j'habite en Ontario et j'écris mieux que toi... Au risque de me répéter, tu devrais avoir honte, particulièrement puisque tu parles de culture
En deux mots manges donc un char de marde mais pour qui te prend tu pour faire chier le monde sans les connaîtres! oui je suis poche en ortographe et puis quoi encore pense tu que j'en fait tout un plat! snookums à Écrit $1: Si tu veux me convaincre que le Québec est une 'nation' complètement différente du reste du Canada, il va falloir que tu le démontres de manière beaucoup plus claire
De un j'en est rien à foutre si tu ne le vois pas par toi même et je n'est aucune intention de te convaincre de quoi que ce soi. Et en passant tout les Québecois paies leurs taxes tout comme le reste des Canadiens et il est tout à fait normal que Falardeau en profite lui aussi. Quand je pense que mes taxe$ ont servi à me faire gober le Canada (Programme des commandites, Conseil sur l'unité Canadienne, Option Canada, Katimavique, Les Osties de minute du patrimoine, Radio Canada....) Falardeau peut bien en redemander!
|
|
Page 3 of 4
|
[ 50 posts ] |