maple_leaf1 maple_leaf1:
Un autre point marqué par certains......
Qu'est-ce que ça accomplirait, une séparation? Absolument rien! Lisez mon topic pour en comprendre un peu plus......
TOPIC
maple_leaf1 maple_leaf1:
Le suis litérallement tané de toutes ces stupidités venant des séparatistes...Autant à la télé, dans les journeaux, sur ce site.
Pareille de mon coté, la puanteur du charnier Libéral me pue au nez. Ce que les journalistes rapportent ou les forumiens disent, je m’en tape un peu, c’est leur opinion… mais les conneries des Libéraux, c’est ça qui me brûle.
maple_leaf1 maple_leaf1:
Faits:
- Le Québec n'est pas entièrement francophone
Tu as remarqué ça tout seul? Ok, je ne vois pas comment tu penses vendre ta salade avec ce fait la…
maple_leaf1 maple_leaf1:
- Le Québec contient plusieurs réserves "indiennes"
Oui, on est au courant… mais je dois dire qu’à chaque fois qu’un fédéraliste parle des réserves indiennes ce n’est jamais pour débattre des problèmes de fond. Ne crois-tu pas qu’il serait plus intelligent de parler des problèmes des premières Nations au lieu de constamment les utiliser comme argument territorial contre la séparation du Québec?
maple_leaf1 maple_leaf1:
- Le Bloc met plus d'efforts à créer des discordes entre anglophones et francophones que d'unir la population
Le Bloc est au Parlement pour défendre les intérêts de ses électeurs, pas pour partir une guerre de langue comme tu l’insinues.
maple_leaf1 maple_leaf1:
- Le français serait aussi répandu à travers le Canada que l'anglais si les séparatistes auraient mis autant d'effort à le répandre à travers le pays, qu'à le diviser
Si tu connaissais un peu l’histoire du Canada tu serais familier avec le concept de l’assimilation des francophones…
http://www.republiquelibre.org/cousture/DURH.HTMEn voici un petit extrait :
La tranquillité ne peut revenir, je crois, qu'à la condition de soumettre la province au régime vigoureux d'une majorité anglaise ; et le seul gouvernement efficace serait celui d'une Union législative.
Si l'on estime exactement la population du Haut-Canada à 400.000 âmes, les Anglais du Bas-Canada à 150.000 et les Français à 450.000, l'union des deux provinces ne donnerait pas seulement une majorité nettement anglaise, mais une majorité accrue annuellement par une immigration anglaise ; et je ne doute guère que les Français, une fois placés en minorité par suite du cours naturel des événements abandonneraient leurs vaines espérances de nationalité. Je ne veux pas dire qu'ils perdraient sur-le-champ leur animosité ou qu'ils renonceraient subitement à l'espoir d'atteindre leurs fins par la violence. Mais l'expérience des deux unions des îles britanniques peut nous enseigner avec quelle efficacité les bras puissants d'une Assemblée populaire peut forcer l'obéissance d'une population hostile. Le succès effacerait graduellement l'animosité et porterait graduellement les Canadiens français à accepter leur nouveau statut politique.
maple_leaf1 maple_leaf1:
- Il y a PLUSIEURS villes francophones répandues au travers la nation...ce que la plupart des Québécois ignorent et se font cacher
Voyons, les gens savent bien qu’il y’a des FHQ au Canada, c’est pas de l’information caché… le projet d’indépendance n’a pas comme seul but de protéger la langue. Ça change quoi au projet d’indépendance qu’il y’ai des FHQ?
maple_leaf1 maple_leaf1:
- La ville de Québec n'est pas la capitale nationale...c'est une capitale provinciale
Un autre argument béton… Moi ce que je veux savoir c’est… qu’elle la capitale de la poutine? Est-ce Victoriaville?... Tes faits relève du n’importe quoi, tu parviendras jamais a mousser l’unité Nationale avec des observations vide de contenue.
maple_leaf1 maple_leaf1:
J'en ai plusieurs autres que je garderai pour de futures conversations.
J’espère parce que ceux-ci sont vraiment minables, tu gardes ton Joker pour la fin?
Voici un d’autres faits :
- Il y’a quatre saisons dans une année et l’hiver et la plus froide.
- Le Canadiens de Montréal a remporté 24 coupes Stanley.
- Ça prend 100 sous pour faire un dollar.
- Dans mon quartier il y’a des Québécois de différentes origines (Tu sais pas le pire… il y’en qui votent Bloc, c’est tu assez fou à ton goût?)
maple_leaf1 maple_leaf1:
J'aime ma province....et j'aime mon pays. Jamais je ne le laisserai partir...S'il advenait qu'une séparation aurait lieu dans le futur, je ferai tout en mon pouvoir pour séparer la région de l'Outaouais pour la garder avec le Canada; je mettrai tous mes efforts à encourager les autochtones à "séparer" leurs réserves; je m'assurrai que le Nord du Québec, qui n'est pas majoritairement occupé par des fancophones, demeure avec le Canada.....
Allez-y.....à votre tours maintenant.
Y’a personne qui t’en empêche… chacun ses ambitions mais j’espère que tu comptes pas me convaincre de devenir Fédéraliste avec 5 faits bidons sur 6…