Login 
canadian forums
bottom
 
 
Canadian Forums

Author Topic Options
Offline
Forum Junkie
Forum Junkie
 Montreal Canadiens
Profile
Posts: 679
PostPosted: Fri Jun 03, 2005 10:17 am
 


Sacrament: Je défend seulement les juifs et les témoins de jéhova contre les anti-sémites comme deneb!


Offline
Active Member
Active Member
Profile
Posts: 456
PostPosted: Fri Jun 03, 2005 1:34 pm
 


Bouboumaster Bouboumaster:
Sacrament: Je défend seulement les juifs et les témoins de jéhova contre les anti-sémites comme deneb!


8O ... :? ... :roll: T'es ce qu'on appelle un cas désespéré :lol:


Offline
Forum Junkie
Forum Junkie
 Montreal Canadiens
Profile
Posts: 679
PostPosted: Fri Jun 03, 2005 3:48 pm
 


$1:
T'es ce qu'on appelle un cas désespéré



Pas vraiment! Je suis un gars qui marche avec sa tête! Je suis pas le genre de gars qui a des préjugés sur les autres à cause de leurs religions!


Offline
Active Member
Active Member
Profile
Posts: 215
PostPosted: Fri Jun 03, 2005 4:26 pm
 


Bouboumaster Bouboumaster:
$1:
T'es ce qu'on appelle un cas désespéré



Pas vraiment! Je suis un gars qui marche avec sa tête! Je suis pas le genre de gars qui a des préjugés sur les autres à cause de leurs religions!


j'ai pas vu de prejugé dans le commentaire de val123

mais je vous invite a lire sur l'anti semite du quebec
un TRÈS bon reportage de l'actualiter
histoire du quebec: dis-moi la vérité

pis au cas que un de vous laurais pas lu au complet, le canada englais etais belle et bien anti semite aussi mais ils en rejete la faute sur quebec....


Offline
Active Member
Active Member
Profile
Posts: 456
PostPosted: Fri Jun 03, 2005 4:30 pm
 


Bouboumaster Bouboumaster:
$1:
T'es ce qu'on appelle un cas désespéré



Pas vraiment! Je suis un gars qui marche avec sa tête! Je suis pas le genre de gars qui a des préjugés sur les autres à cause de leurs religions!


Lis le putain de thread!!! Je sais même pas pourquoi tu me traites d'antisémite... :evil:

Après que t'auras réalisé que tu m'accuses d'être ce que je ne suis pas, chantes-toi la toune de Richard Desjardins.... Tsé celle où il dit "J'aurais dû, ben dû, donc dû, farmer ma grand yeule"


Offline
Junior Member
Junior Member
Profile
Posts: 42
PostPosted: Sat Jun 04, 2005 5:55 am
 


j'ai pas vu de prejugé dans le commentaire de val123
Est que ce que vous affirmez est sarcastique :?:


J'avais deja lu cette article la.
Merci!C'est certain qui avait des Québecois Antisemithes.
Le problème 'est que les Candiens oublient qu'il avait aussi des
Canadiens.En fait ils ne l'oublient pas personnes ne leurs a appris.


Offline
Newbie
Newbie
User avatar
Profile
Posts: 8
PostPosted: Tue Aug 09, 2005 1:49 pm
 


Je suis ce qu'on appelle une francophone hors-québec.
Pour répondre à la question qui a été posé au début de cette discussion, oui, je crois que si le Québec se sépare ça me ferait du tort. Je perdrais tout mes droits en tant que francophone au niveau provinciale et fédérale. J'aurais peur de ne pas être capable d'envoyer mes enfants (si je décide d'en avoir un de ces jours) à une école francophone, j'aurais peur que certains individus de ma famille ne serait pas capable de communiquer avec le governement dans la seule langue qu'ils connaissent (p.ex. pour des services de santé, services éléctoraux etc...) et j'aurais peur de perdre une partie de ma culture.


Offline
Newbie
Newbie
Profile
Posts: 4
PostPosted: Thu Aug 11, 2005 4:43 pm
 


Je sais que c'est pas tout les séparatistes qui sont comme sa mais quand je suis aller a la fête du canada le 1 juillet y'a une madame qui passe a côter de moi qui me regarde pendant 1 minute pis qui me crache dessus parce que j'avais un drapeau du canada sur mon sac et je l'es pas provoquer, rien. Pis le monde qui sont aller brûler des drapeaux pis éceurer le monde qui fêtait y'ont un problème aussi vous pouvez fêter a la saint-jean pis laisser les gens fêter le 1 juillet.


Offline
CKA Super Elite
CKA Super Elite
 Montreal Canadiens


GROUP_AVATAR
User avatar
Profile
Posts: 6584
PostPosted: Thu Aug 11, 2005 5:02 pm
 


Des traîtres pour leur pays.

On les pendait dans le temps.... :roll:


Offline
Active Member
Active Member
User avatar
Profile
Posts: 472
PostPosted: Thu Aug 11, 2005 5:20 pm
 


isabelle_legault isabelle_legault:
Je perdrais tout mes droits en tant que francophone au niveau provinciale et fédérale.


Pourtant, le lendemain d'une éventuelle souveraineté du Québec, les proportions de francophones dans les autres provinces ne changeraient pas... Si les Franco-Ontariens mérient d'avoir leur institutions aujourd'hui, pourquoi serait-ce différent après la souveraineté du Québec? Je veux bien croire qu'il y aurait moins de chance d'être servi en français par la fonction publique fédérale ou à la chambre des communes (services à l'ensemble de la population), mais en ce qui concerne les questions locales (écoles, hopitaux), qu'est-ce qui serait différent? Ces écoles et hopitaux auraient la même clientèle non-Québécoise qu'avant.

Ce qui changerait, c'est probablement le statut des langues officielles dans la constitution. Mais est-ce que ça veut dire automatiquement que les écoles et hopitaux francophones en Ontario seraient fermés et que la province de l'Ontario ne donnerait plus de service en français à ses résidents?.

Je ne sais pas si c'est stupide comme prédiction, mais je crois qu'il se formerait une sorte de compétition Québec-Canada à savoir qui prendrait le plus soin de sa minorité.


Offline
Newbie
Newbie
User avatar
Profile
Posts: 8
PostPosted: Sat Aug 13, 2005 7:06 am
 


Tu dis que tu crois que seulement la fonction publique fédérale serait affecté et non pas les services locaux. Alors, qu'est-ce que vous pensez va arriver aux niveau provincial?
Crois-tu vraiment que l'Ontario garderait la loi 8?
De plus, tu admets que les langues officielles vont changer si le Québec se sépare. Moi je crois que la perte du français comme langue officielle est assez pour faire perdre les droits francophones au Canada. Ceci veut dire que le Canada (et ses provinces) n'aurai plus besoin de nous garder heureux. Ils déciderait probablement de nous couper nos services en français.
Je crois qu'au lieu d'essayer de faire compétition, le Canada punirait les francophones en coupant leurs services. Il faut se rappeler que sans la population du Québec, les francophones sont un des groupes les plus minoritaire au Canada (les Japonais, Chinois, Italiens etc... sont beacoup plus nombreux) alors pourquoi est-ce que le Canada verserait des million de dollars pour nous? Ca n'aurait aucun sens.


Offline
Forum Elite
Forum Elite
Profile
Posts: 1277
PostPosted: Sat Aug 13, 2005 7:58 am
 


Selon Le Manifeste du Canard Réincarné:

Quelle est la position du Canard en ce qui a trait à la souveraineté du Québec?

Contrairement à la majorité des FHQs vivant sous la bulle de la Francophonie, le Canard est généralement sympathique à la souveraineté du Québec. Le Canard croit qu'il appartient aux Québécois de déterminer ensemble avec leurs minorités protégées de Premières Nations et d'Anglophones comment se prendre en charge à partir d'un pouvoir central.
Le Canard est aussi sympathique à la souveraineté de nos Premières Nations et poursuit ce cheminement à titre de "Deuxièmes Nations". Le modèle souverainiste Québécois démontre clairement les bénéfices de la prise en charge.

Il ne fait aucun doute que la bulle artificielle de la Francophonie canadienne se dégonflera si le Québec devient souverain. Cela dit, si le Canada est vraiment un pays bilingue, il devrait être capable de continuer dans ce cheminement avec ou sans le Québec. Les FHQs ont trop longtemps été l'otage de ce débat et leur situation de désespoir ne peut que s'améliorer en changeant l'attitude à cet égard. Le Canard croit cependant qu'une minorité linguistique&culturelle peut être intégrée parmi la majorité sans qu'elle s'assimile; cela est cependant un très grand défi. Le Canard croit finalement que la coexistence de cette minorité avec une majorité qui la respecte représente une richesse pour tous les peuples, que le Québec soit souverain ou non.


Offline
Active Member
Active Member
User avatar
Profile
Posts: 472
PostPosted: Sat Aug 13, 2005 8:03 am
 


isabelle_legault isabelle_legault:
Tu dis que tu crois que seulement la fonction publique fédérale serait affecté et non pas les services locaux. Alors, qu'est-ce que vous pensez va arriver aux niveau provincial?
Crois-tu vraiment que l'Ontario garderait la loi 8?


Donc ce n'est pas "sincère" ce bilingisme officiel. Les droits des FHQ n'existent donc pas sans le Québec...


Offline
Junior Member
Junior Member
Profile
Posts: 25
PostPosted: Sat Aug 13, 2005 9:21 am
 


J'habite la Nouvelle-Ecosse et je peux dire que la séparation du Québec pour les francophones hors Québec serait un désastre. Les Conservateurs l'ont démontré lors des dernières élections, ils se débarasseraient du bilingualisme dans la fonction publique fédérale. C'est pas un faux pays ici, mais c'est les dirigeants politiques qui sont parfois "out of touch" avec la réalitée.

Pour tous ceux qui pensent que le fédéral est le grand satan, c'est grace a eux si on a des écoles francophones ici. Si le pourcentage de la population franco diminue au Canada après la séparation, un autre groupe linguistique pourra se plaindre et demander les mêmes droits que nous. Si quelqu'un comme Harper est au pouvoir, qui dit que cette personne ne pourrait tout simplement révoquer touts les droits des minoritées. Ca en serait fait de notre langue.

Je trouve que le Québec a un comportement hypocrite en utilisant le BQ. Mr Duceppe dis que le Canada ne fonctionne pas mais quand c'est le temps de voter a Ottawa, il va forcer ses députés a voter contre les Libéraux seulemnet pour faire tomber le gouvernement existant. Si son plan marche alors les Conservateurs pourraient prendre le pouvoir et puisqu'ils sont a l'opposé de la pensée québécoise alors la Duceppe pourrait dire au québécois je vous l'avais dit que le Canada nous donne pas de considérations. Mettre tout le pays dans la marde pour ses propres fins politiques. Si il a refusé de poursuivre la chefferie du PQ, c'est surtout parcequ'il n'est pas vraiment capable de diriger, il n'est capable que de dire non et crier "le Canada ne marche pas".

Avec tout ça, je comprend que certains anglophones aiment pas les francophones.

En passant, pour Mario, le Québec n'est pas la seule population conquise par les Anglais a conserver leur langue et eviter l'assimilation. L'Ile Maurice dans l'Océan Indien est un autre exemple que les Anglais ne faisait pas de colonisation sauvage mais acceptaient une diversitée au sein de l'Empire. L'Inde en est un autre exemple.

J'ai vu aussi quelqu'un dire que l'Unifolié avait été volé aux québécois par les canadiens pour remplacer l'Union Jack. Petite Nouvelle, le Canada utilisait le British Battle Ensing et non l'Union Jack. C'est pourquoi le désir d'utiliser un drapeau plus "pacifique est né. Le seul gouvernement qui a utilisé l'Union Jack etait Duplessis. Le parlement de Québec arborait l'Union Jack en signe de défience au reste du Canada.

Et pour finir, plusieurs Indépendantistes qui veulent sauver leur culture devraient commencer par apprendre a écrire sans fautes. J'ai quitté le Québec il y a plusieurs années et j'écris dans un français meilleur que certains!


Offline
CKA Super Elite
CKA Super Elite
 Montreal Canadiens


GROUP_AVATAR
User avatar
Profile
Posts: 6584
PostPosted: Sat Aug 13, 2005 9:35 am
 


$1:
Je trouve que le Québec a un comportement hypocrite en utilisant le BQ. Mr Duceppe dis que le Canada ne fonctionne pas mais quand c'est le temps de voter a Ottawa, il va forcer ses députés a voter contre les Libéraux seulemnet pour faire tomber le gouvernement existant. Si son plan marche alors les Conservateurs pourraient prendre le pouvoir et puisqu'ils sont a l'opposé de la pensée québécoise alors la Duceppe pourrait dire au québécois je vous l'avais dit que le Canada nous donne pas de considérations. Mettre tout le pays dans la marde pour ses propres fins politiques. Si il a refusé de poursuivre la chefferie du PQ, c'est surtout parcequ'il n'est pas vraiment capable de diriger, il n'est capable que de dire non et crier "le Canada ne marche pas".


Je peux te dire que la majorité des séparatistes que je connais pense de la même manière. Affaiblir le Canada pour convaincre le plus de monde que la confédération ne fonctionne pas. Toujours à la place d'essayer de le rendre meilleur....

$1:
Et pour finir, plusieurs Indépendantistes qui veulent sauver leur culture devraient commencer par apprendre a écrire sans fautes. J'ai quitté le Québec il y a plusieurs années et j'écris dans un français meilleur que certains!


D'après mes observations, il y a deux grandes catégories de séparatistes: Les intellectuelles/poètes/artistes et autres qui profitent de leur statut social pour faire passer leur propagande dans le simple but de vouloir laisser leur marque dans l'histoire sans trop penser aux conséquences. Et les jeunes adolescents/début-vingtaines qui en sont à leur stade de révolutionnistes et qui pensent pouvoir changer le monde avec un marteau et un marqueur bleu. (Tout le monde passe par là mais certains restent "stuckés" là). La plupart des séparatistes qui viennent ici sont de la deuxième catégorie, donc faut pas s'attendre à des miracles sur la qualité de la langue qu'il utilise. :wink:


Post new topic  Reply to topic  [ 153 posts ]  Previous  1 ... 6  7  8  9  10  11  Next



Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest




 
     
All logos and trademarks in this site are property of their respective owner.
The comments are property of their posters, all the rest © Canadaka.net. Powered by © phpBB.