|
Author |
Topic Options
|
Posted: Tue Mar 22, 2005 7:02 am
Alors si le scandale (ou programme comme le préfère Chrétien) des Commandites n'as rien changé à la façon de voir le Canada au Québec, quelles répercussions aura la comission chargée d'éclairer la plus grande histoire de fraude gouvernementale du Canada?
Le but du programme: affirmer la visibilité du Canada dans le Québec et dans les régions propices à trop de nationalisme québécois, en d'autres mots, les régions ayant voté OUI au référendum de 1995. Or, maintenant que les gens sont en mesure d'en apprendre chaque jour sur cette histoire, l'opinion populaire au Québec explose: les gens enragent. Les boites vocales des médias s'emplissent en 5 minutes lorsqu'une question est posée sur cela et très majoritairement, les gens sont offusqués. Salir le gouvernement, le faire chuter dans la pensée populaire, voilà tout ce que le programme a donné en territoire Québécois. Ailleurs, j'aimerais savoir. L'impact d'une telle histoire, d'une telle comission.
La comission trouvera-t-elle des coupables au niveau du gouvernement ou de l'ancien gouvernement, ou ne trouvera-t-elle des fraudeurs qu'au sein des agences impliquées dans ce scandale? Quel impact cet événement aura-t-il partout au Canada sur la pensée populaire face au gouvernement?
|
Posted: Mon Apr 18, 2005 5:24 am
Ottawa est un gouvernement centraliste, unitaire et déficient.
Pas normal que ce régime perdure encore.
Le 21ième siècle est celui du Canada qui se démantèlera peu à peu et les provinces, alors contraintes à revendiquer des droits, revendiqueront le pouvoir qui leur serait normalement légué si le Canada comportait un vrai Privilegium Majus, une vrai constitution.
Le Québec obtiendra son indépendance. Comme avec les Yankees, les Québécois se sentent chez eux et veulent la reconnaissance de cet état qu'ils ont défriché à la sueur de leurs efforts et de leurs investissements. Ottawa ne fait que récolter l'argent que vous faites, abollisons ce régime totalitaire.
Je parle aux Canadians: pourquoi rester dans ce régime déficient. La politique serait beaucoup plus représentative si la constitution ne serait pas erronée et si le gouvernement fédéral cesserait de se trouver des certitudes pour gouverner au détriment des contrées du pays.
Sortez-vous donc de cela merde! Le Canada perd des plumes, ne coulez pas avec le bateau, sachez serrer les poing pour retrouver le pouvoir qu'en droit vous êtes supposés avoir!
Le Québec obtiendra son indépendance...
L'ouest obtiendra son indépendance...
L'est l'obtiendra à son tour...
Le Canada avec son régime totalitaire ne sera qu'un mauvais souvenir dans 100 ans...
|
Posted: Mon Apr 18, 2005 8:10 pm
Chinook: Êtes-vous un souverainiste? Si la réponse est ''oui'', pourquoi cette obsession que vous éprouvez pour la constitution canadienne? Ça ne vous regarde pas.
Si la réponse est ''non'', pourquoi préconisez-vous le démantèlement du Canada? Pour nous faire peur? Pour nous faire chanter? Ça ne marchera pas!  Ces jours là sont fini!
Et, finalement, décrire le Canada ou le gouvernement fédéral comme étant ''totalitaire'' ou ''unitaire'' démontre bel et bien votre ignorance!
Retournez-donc à l'école! ![RTFM [rtfm]](./images/smilies/smilie_rtfm.gif)
|
Val123
Junior Member
Posted: Mon Apr 25, 2005 7:22 am
On peut etre souverainiste et de ce préoccupe de se monde aussi.
De qualifier le regime Canadien de totalitaire est un peu exagerer mais elle n'a pas tout a fait tort je trouve.
TOTALITAISME:Systeme politique caracterisé par la soumission complete des existences indivuelles a un ordre collectif que fait regner un pouvoir
dictatorial. Définitions du Petit Larousse 2004.
Il y a des resemblances.
|
Beer
Junior Member
Posted: Mon Apr 25, 2005 8:04 am
On aurait pas tort de Qualifier les souverainistes de mechants xénophobes non plus...
On pourrait aussi dans ce cas la, associer le PQ a un parti Faschiste.
|
falaise
Junior Member
Posted: Mon Apr 25, 2005 9:06 am
Beer Beer: On aurait pas tort de Qualifier les souverainistes de mechants xénophobes non plus...
On pourrait aussi dans ce cas la, associer le PQ a un parti Faschiste.
Malheureusement la culture politique de certains canadiens et leurs idées même frise souvent la démagogie, ce commentaire en est la preuve.
Les accusations gratuites et le sallisage du Québec « Québec bashing », semble être un sport très prisé de certains nationaleux canadiens en mal de domination ou qui on un certain complexe d’infériorité. Nous sommes une nation distincte, notre culture est riche et n’a pas besoin du Canada(USA) pour s’épanouir. Le jour de l’indépendance, il y a de forte chance que notre pouvoir économique et culturel fasse l’envie de plusieurs, en attendant, nous sommes toujours pour le Canada une épine dans le pied et du même coup une sacrée bonne vache à lait.
|
falaise
Junior Member
Posted: Mon Apr 25, 2005 9:12 am
Freaker Freaker: Chinook: Êtes-vous un souverainiste? Si la réponse est ''oui'', pourquoi cette obsession que vous éprouvez pour la constitution canadienne? Ça ne vous regarde pas. Si la réponse est ''non'', pourquoi préconisez-vous le démantèlement du Canada? Pour nous faire peur? Pour nous faire chanter? Ça ne marchera pas!  Ces jours là sont fini! Et, finalement, décrire le Canada ou le gouvernement fédéral comme étant ''totalitaire'' ou ''unitaire'' démontre bel et bien votre ignorance! Retournez-donc à l'école! ![RTFM [rtfm]](./images/smilies/smilie_rtfm.gif)
Parlant d'ignorance et de démagogie, ce message est très éloquent. Encore du <b>Québec bashing</b>. C’est incroyable le niveau de mauvaise foie que l’on retrouve sur certains forums.
|
Val123
Junior Member
Posted: Mon Apr 25, 2005 9:33 am
C'est ridicule de nous traiter de xenophobe ou de facho.Parce que dans l'histoire les Canadiens le sont beaucoup plus que nous.
Peu apres la Constitution les Anglo-saxons refusait que en dehors du Québec on n'apprennent le Français plus d'une heure par jour cet exemple est pour la xénophobie.
Si tu lis The Gazete tu verra que se journal est mille fois plus rasciste que n'inporte lequel journal separatiste.Qu'est-ce tu dit des Orangiste ou du Ku Klux Klan  Le Canada as pendu Riel parce qu'il refusait s'écraser devant eut.C'est du fasciste ça.
En Colombie-Brithanique en 1942,sa fait pas si longtemps,les anglophones avait peur que les Japonais prenent trop de place dans leurs belle province , alors on parle de la plus grosse déportation dans l'histoire du Canada depuis celle des Acadiens faite par qui elle  Nos bon amis les Anglo-saxon.Ça c'est pour le rasciste.
On dit aussi que les Québecois sont anti-démocatique, qui a bruler le parlement a Montreal
Les Québecois un peuple inculte, c'est drole parce que avant que les Anglais la brûle nous avions la Bibliotheque la plus grande du Canada.
Et en plus c'est en Ontario ou il avait des grandes affiches qui empechait les Juifs et les Noirs d'aller sur leurs plage durant la deuxieme Guerre Mondiale.Et la tu va medire ou mais les trois journaux d'arcand qui etaient antisemithe c'était au Québec ça.Ben oui c'était ouQuébec , mais c'était finacer pas Ottawa
As tu des preuves de ce que tu avance en disant que nous sommes Xénophobe et des facho  J'aime pas me faire traiter de facho et j'essai d'éviter se terme parce que c'est surement le pire default qu'un peuple peu avoir.Mais la si tu nous traite de facho donne nous des preuves comme je vient de faire pour ton kkkanda.
Si tuveut 'autres exeple réecris moi j'en n'ai plein.
|
falaise
Junior Member
Posted: Mon Apr 25, 2005 9:59 am
Val123 Val123: C'est ridicule de nous traiter de xenophobe ou de facho.Parce que dans l'histoire les Canadiens le sont beaucoup plus que nous. Peu apres la Constitution les Anglo-saxons refusait que en dehors du Québec on n'apprennent le Français plus d'une heure par jour cet exemple est pour la xénophobie. Si tu lis The Gazete tu verra que se journal est mille fois plus rasciste que n'inporte lequel journal separatiste.Qu'est-ce tu dit des Orangiste ou du Ku Klux Klan  Le Canada as pendu Riel parce qu'il refusait s'écraser devant eut.C'est du fasciste ça. En Colombie-Brithanique en 1942,sa fait pas si longtemps,les anglophones avait peur que les Japonais prenent trop de place dans leurs belle province , alors on parle de la plus grosse déportation dans l'histoire du Canada depuis celle des Acadiens faite par qui elle  Nos bon amis les Anglo-saxon.Ça c'est pour le rasciste. On dit aussi que les Québecois sont anti-démocatique, qui a bruler le parlement a Montreal Les Québecois un peuple inculte, c'est drole parce que avant que les Anglais la brûle nous avions la Bibliotheque la plus grande du Canada. Et en plus c'est en Ontario ou il avait des grandes affiches qui empechait les Juifs et les Noirs d'aller sur leurs plage durant la deuxieme Guerre Mondiale.Et la tu va medire ou mais les trois journaux d'arcand qui etaient antisemithe c'était au Québec ça.Ben oui c'était ouQuébec , mais c'était finacer pas Ottawa As tu des preuves de ce que tu avance en disant que nous sommes Xénophobe et des facho  J'aime pas me faire traiter de facho et j'essai d'éviter se terme parce que c'est surement le pire default qu'un peuple peu avoir.Mais la si tu nous traite de facho donne nous des preuves comme je vient de faire pour ton kkkanda. Si tuveut 'autres exeple réecris moi j'en n'ai plein.
<i>Le gros problème avec <b>certains</b> nationalistes Canadiens est qu’ils souffrent de complexe de supériorité et en même temps d’infériorité face à notre culture. Ils ne peuvent admettre que nous soyons une société distincte qu’ils associent à une volonté d’avoir un traitement spécial comme si on se croyait supérieur alors qu’il n’e n’est rien.
On a beau leur dire que nous désirons seulement être maître chez-nous, mais ils s’obstinent à rapporter les mêmes histoires et les mêmes préjugés, à croire qu’ils ne lisent que le National Post ou le Globe.
Beaucoup de nationalistes Canadiens ne comprennent pas le Français et en ce sens ne peuvent comprendre notre société complètement, ils ne la voient qu’à travers le prisme d’informations lues dans des médias anglophones. </i> Une preuve éloquente de leur mécompréhensions est qu’ils associent notre démocratie à la corruption alors que les décisions prises dans le scandale des commandites se sont prises à Ottawa par des nationalistes Canadiens, des décisions qui ont souvent violé nos lois encadrant le financement des partis politiques.
|
Val123
Junior Member
Posted: Mon Apr 25, 2005 10:24 am
Je sais mais sa fait du bien de montrer qu'on n'est pas du tout comme il pense.On n'est en général un bon peuple Progressiste.Si il arreterai de penser qu'on est une conspiration qui veut rayer l'Anglais en Amérique sa irai mieu.C'est ridile on est 7 millions et vous 350 millions ,on vous hais pas comme les médias le disent , ont n'est juste differents.On veut pouvoir évolué avec les valeurs Québecoise et penser y si le Quebec se separe le reste du Canada pourra évolué avec leurs propres valeurs.
Je pense vraiment que c'est la meilleur solution.Après 250 ans il serai temps que vous comprenez.Essayer donc que quand vous nous parlr voyer un fucking frog ,juste une personne differente , vous allez voir on n'est pas si pire que sa.
|
falaise
Junior Member
Posted: Mon Apr 25, 2005 11:05 am
Val123 Val123: Je sais mais sa fait du bien de montrer qu'on n'est pas du tout comme il pense.On n'est en général un bon peuple Progressiste.Si il arreterai de penser qu'on est une conspiration qui veut rayer l'Anglais en Amérique sa irai mieu.C'est ridile on est 7 millions et vous 350 millions ,on vous hais pas comme les médias le disent , ont n'est juste differents.On veut pouvoir évolué avec les valeurs Québecoise et penser y si le Quebec se separe le reste du Canada pourra évolué avec leurs propres valeurs. Je pense vraiment que c'est la meilleur solution.Après 250 ans il serai temps que vous comprenez.Essayer donc que quand vous nous parlr voyer un fucking frog ,juste une personne differente , vous allez voir on n'est pas si pire que sa.
<b>Salut
Je ne demande aucunement la pitié ou de me faire aimer, ça fait longtemps que nous demandons ces choses, le respect, le droit de diriger notre destinée, ces multiples requêtes sont souvent demeurées lettres mortes ou pire, nous avons eu droit à de nombreuses insultes gratuites et injustifiées, on a qu’à lire les critiques de nationaleux Candiens sur ces forums pour s’en rendre compte. On doit se tenir debout, on a rien à leur envier nous pourrions facilement être une nations autonome comme d’autres petits pays.
Tout a été dit tout a été fait, et je crois, qu’après s’être fait voler le référendum de 1995 (entrée massive d’immigrants au Québec faisant allégeance au Canada, financement illégal du LOVIN de 1995, investissement massif, plus de 15x les sommes que le camp du oui avait investit, il est temps de tourner la page et de faire cavalier seul.
Quand notre premier ministre aura droit à sa place au concert des nations nous seront reconnus et nous aurons ainsi droit à plus de visibilité et aussi, il ne faut pas se le cacher, à notre juste part des retombées économiques.
|
Val123
Junior Member
Posted: Mon Apr 25, 2005 1:43 pm
Je ne veut pas de pitier je suis juste tannée de me faire insulter pour rien.Les Québecois aurai plusieurs raisons d'insulter les Canadiens et on ne le fait pas.Moi je suis pas en guerre contre le Canada.Je veut seulement mon Pays.Ce que je veut c'est le respect.Je suis vraiemnt tannée d'entendre les jounaliste federaliste nous insulter gratuiement sans meme savoir un minimum de nos demande , il ne veulent meme pas entendre nos arguments , il veulent juste avoir raison.Tu as du mal compemdre mon message ou je l'ai mal écrit parce ue je ne demandent aucunement la pitié de Canadien ou sa jamais.ON VA L'AVOIR NOTRE PAYS.
NOUS VAINCRONS!
|
Beer
Junior Member
Posted: Tue Apr 26, 2005 4:47 am
okay.. Respirez vous deux..
Quebecois n'egale pas souverainistes...
JE suis Quebecois, et j'en suis tres fier... Cependant, je ne suis pas souverainiste..
Je n'attaque pas les Quebecois en general.
|
Val123
Junior Member
Posted: Wed Apr 27, 2005 9:31 am
Et puis, tu nous attaque nous.Arrete de détourner le sujet et sur quel faits tu te base pour affirmer que les Québecois sont des sont des facho.Je pense que quand les Fédéraliste insulter les souverainistes c'est pour que leurs mouvement éttoufe et c'est clairement un geste de fasciste. Tu ne peut pas nous traiter de xénophobe pasce que majorité des gens qui veulent l'indépence,veulent que se soit avec toute les autres ethnies, nous tous ce qu'on demande c'est de parler Français.
|
Posted: Sat May 07, 2005 10:27 pm
Mon dieu.
Il a seulement fait une comparaison entre ton allusion à un gouvernement canadien totalitaire en comparant les français à des xénophobes à cause de notre peur et mépris des anglais.
Les deux sont faux, mais la comparaison est justifiée pour démontrer le non-sens du propos..
|
|
Page 1 of 2
|
[ 17 posts ] |