Login 
canadian forums
bottom

Canadian Forums

Author Topic Options
Forum Elite
Forum Elite
Profile
PostPosted: Mon Jun 19, 2006 8:15 am

Petit Vidéo

Qu'en pensez-vous?

CKA Elite
CKA Elite
Profile
PostPosted: Mon Jun 19, 2006 9:19 am

I would agree with the premise.

Forum Elite
Forum Elite
Profile
PostPosted: Mon Jun 19, 2006 10:41 am

wich is?

Junior Member
Junior Member
Profile
PostPosted: Mon Jun 19, 2006 5:01 pm

Ce que j'ai vu c'est que EUX était clairement décider alors qu'ici c'est divisé et ca joue entre pour et contre avec le temps. Le pour à jamais monté bien haut bien qu'il semble avec le temps gagner du terrain (ca malheureusement je dois l'admettre). Mais malgré tout pour l'instant tout écart est encore marjinal.

Forum Elite
Forum Elite
Profile
PostPosted: Mon Jun 19, 2006 5:06 pm

Draken ce sur quoi les Catalans ont voté c'est comme l'équivalent de l'accord du Lac Meech avec de réel pouvoir en plus. Pas surprenant qu'ils ont voté oui à 74% Je suis sûre qu'une proposition fédéraliste qui garantirait une réel autonomie au Québec aurait le même résultats ici.

Junior Member
Junior Member
Profile
PostPosted: Mon Jun 19, 2006 5:11 pm

Au juste c'est qu'elle pouvoir que le Québec aimerais tant avoir du fédéral?

Forum Elite
Forum Elite
Profile
PostPosted: Mon Jun 19, 2006 6:24 pm

En ce qui me concerne Draken je n'ai aucune idée de ce que les fédés Québecois voudrait bien pour être heureux. Il me semble qu'un peuple normale ce doit d'avoir son propre état afin de pouvoir être pleinement ce qu'il est. J'imagine que tu comprend que nos amis Canadians nous prennent pour les quéteux de la fédération. je souaîte plus pour l'avenir de mes enfants.

Junior Member
Junior Member
Profile
PostPosted: Mon Jun 19, 2006 6:56 pm

Je croix que l'image de quéteux revient surtout aux provinces de l'atlantique, et malgré tout c'est un des buts de la fédération que de redistribuer un peu les richesses. Pour être heureux je voudrais pas grand chose, que le continuel débat sur la séparation tombe mort, et qu'on s'arrenge plus pour s'entendre avec nos compatriotes anglais, de bon hivers et une bonne job dès que je sort de l'université probablement ailleurs au Canada pour apprendre l'anglais, et voir même y vivre, l'anglais est plus utile que le francais et à force de voir certains de mes amis indépendantiste encourager la souveraineté et écouter du Emenem, aller voir des films américains et bouder le cinéma et la musique en francais, voir la province forcer sa culture au autres pour garder la sienne, je bloque totalement sur ces points je préfère laisser le choix au monde, je les croix capable de choisir. Pour le reste je nous croix pas énormément différent de nos voisins, pas plus qu'eux peuvent être différent les uns des autres. Seulement entre l'Ontario et l'Alberta, la différence est très important, les provinces de l'atlantique représente une autre entitée fort différente, et même chose pour les territoires. Et l'état québécois à déjà assé de pouvoir on a pu mettre la loi 101, mettre une loi pour forcer le chaîne de radio francophone à jouer du francophone, les autres Canadiens nous ont laisser faire ces loi, qu'elle pourvoir on aurait plus séparé.

Forum Elite
Forum Elite
Profile
PostPosted: Mon Jun 19, 2006 7:51 pm

$1:
Je croix que l'image de quéteux revient surtout aux provinces de l'atlantique,

Non non je te jure fouille un peu tu va voir j'ai raison.
$1:
voir la province forcer sa culture au autres pour garder la sienne,

Vraiment??? dévellope un peu l'amis parce que là je ne te suit plus.

J'ai parti un "tread" plus sérieux dans la section Québec de ce forum je croit que ce serait interessant d'un point de vue intellectuel et identitaire que tu y participe.

Post new topic  Reply to topic  [ 9 posts ]