|
Author |
Topic Options
|
ka3bour
Active Member
Posted: Mon Mar 24, 2008 12:59 pm
il y aura jamais du Canada sans le quebec, et il y aura jamais de Quebec sans le Canada
|
ka3bour
Active Member
Posted: Mon Mar 24, 2008 1:03 pm
Vive le canada et mort aux Quebecois independantistes 
|
Benoit
CKA Elite
Posted: Mon Mar 24, 2008 2:26 pm
ka3bour ka3bour: Vive le canada et mort aux Quebecois independantistes 
Respire par le nez.
|
Posted: Mon Mar 24, 2008 3:51 pm
Moi je suis d'Ottawa et j'habite en Europe maintenant.
Je suis contre, comme un Canadien. La langue Français est une partie essentielle de mon identité comme Canadien, et il y avait des temps pendant quelles le français était la seule connexion avec le Canada. Alors NON!
Pour le Canada une séparation serais une désastre.On sait pourquoi (Québec est la lieu fondateur du Pays, la connexion avec les Maritimes. Montréal est le plus important port du pays etc.).
Pour Québec une séparation serais sera pas mieux. A mon avis le débat sur la séparation fait mal pour le Québec. C'est une cause pourquoi les étranger préfère Ontario.
Culturelment: Le Canada est une pays bi-langue. Les Quebecois, comme des individuels, ont tous les droits nécessaires au Canada.
Les Quebecois comme une société doivent partager leur identité avec les anglophones. Et ça énervent certains. Ces certains veulent un indépendant pays car il veulent qu'il serait une pays qui représenterait fortement la culture Quebecois. Comme la France représente le culture Français. Mais la vérité est ca que Canada représente la culture francophone d'Amerique plus fort qu'un indépendant Québec fairait, car le gouvernement fédérale représente le deux cultures moitie moitie: 32milions/2 = 16milions. Le Québec a seulement 8 millions d'habitants.
Économiquement Québec serait fortement frape: beaucoup des Anglophones quitterais Québec pour Ontario et avec eux des entreprises internationaux (comme avant). Il y n'aurait pas du 'free trade' avec le Canada, et n'aurait pas de NAFTA. Le Quebecois serions obliges d'avoir une permission pour travailler au Canada!
|
Posted: Mon Mar 24, 2008 5:48 pm
ka3bour ka3bour: Vive le canada et mort aux Quebecois independantistes 
Merci!
Allez, vas-y, tue donc 40% de la province...
|
Benoit
CKA Elite
Posted: Mon Mar 24, 2008 6:49 pm
Congio Congio: Moi je suis d'Ottawa et j'habite en Europe maintenant.
Je suis contre, comme un Canadien. La langue Français est une partie essentielle de mon identité comme Canadien, et il y avait des temps pendant quelles le français était la seule connexion avec le Canada. Alors NON!
Pour le Canada une séparation serais une désastre.On sait pourquoi (Québec est la lieu fondateur du Pays, la connexion avec les Maritimes. Montréal est le plus important port du pays etc.).
Pour Québec une séparation serais sera pas mieux. A mon avis le débat sur la séparation fait mal pour le Québec. C'est une cause pourquoi les étranger préfère Ontario. Culturelment: Le Canada est une pays bi-langue. Les Quebecois, comme des individuels, ont tous les droits nécessaires au Canada. Les Quebecois comme une société doivent partager leur identité avec les anglophones. Et ça énervent certains. Ces certains veulent un indépendant pays car il veulent qu'il serait une pays qui représenterait fortement la culture Quebecois. Comme la France représente le culture Français. Mais la vérité est ca que Canada représente la culture francophone d'Amerique plus fort qu'un indépendant Québec fairait, car le gouvernement fédérale représente le deux cultures moitie moitie: 32milions/2 = 16milions. Le Québec a seulement 8 millions d'habitants. Économiquement Québec serait fortement frape: beaucoup des Anglophones quitterais Québec pour Ontario et avec eux des entreprises internationaux (comme avant). Il y n'aurait pas du 'free trade' avec le Canada, et n'aurait pas de NAFTA. Le Quebecois serions obliges d'avoir une permission pour travailler au Canada!
Certaines décisions politiques ne doivent pas tenir compte des conséquences. La décision de l’indépendance du Québec est, en ce sens, exemplaire. Le Canada, actuellement, protège suffisamment les droits individuels et collectifs de la nation Québécoise pour que l’indépendance n’ait aucune légitimité.
http://www.rationalites-contemporaines. ... article=17
|
Posted: Mon Mar 24, 2008 7:08 pm
Oui, je sais que le Canada protège suffisamment les droits. Dis ça a Marois ou Boisclair...!
Alors, a ton avis, c'est une argument pour le 'non'? Pour moi c'est une argument pour non.
Ce link, c'est quoi? Je vois aucun rapport avec le sujet. Les conséquences, et quoi?
|
Benoit
CKA Elite
Posted: Mon Mar 24, 2008 7:13 pm
Congio Congio: Oui, je sais que le Canada protège suffisamment les droits. Dis ça a Marois ou Boisclair...!
Alors, a ton avis, c'est une argument pour le 'non'? Pour moi c'est une argument pour non.
Ce link, c'est quoi? Je vois aucun rapport avec le sujet. Les conséquences, et quoi?
On ne se marie pas à un homme riche (Canada) dans le but de faire fortune en divorçant.
|
ka3bour
Active Member
Posted: Tue Mar 25, 2008 5:02 am
fire_i fire_i: ka3bour ka3bour: Vive le canada et mort aux Quebecois independantistes  Merci! Allez, vas-y, tue donc 40% de la province...
il suffit de se debarracer de cette fachiste pauline marois

|
Benoit
CKA Elite
Posted: Tue Mar 25, 2008 5:45 am
Congio Congio: Moi je suis d'Ottawa et j'habite en Europe maintenant.
Pour Québec une séparation serais sera pas mieux. A mon avis le débat sur la séparation fait mal pour le Québec. C'est une cause pourquoi les étranger préfère Ontario. Culturelment: Le Canada est une pays bi-langue. Les Quebecois, comme des individuels, ont tous les droits nécessaires au Canada. Les Quebecois comme une société doivent partager leur identité avec les anglophones. Et ça énervent certains. Ces certains veulent un indépendant pays car il veulent qu'il serait une pays qui représenterait fortement la culture Quebecois. Comme la France représente le culture Français. Mais la vérité est ca que Canada représente la culture francophone d'Amerique plus fort qu'un indépendant Québec fairait, car le gouvernement fédérale représente le deux cultures moitie moitie: 32milions/2 = 16milions. Le Québec a seulement 8 millions d'habitants. Économiquement Québec serait fortement frape: beaucoup des Anglophones quitterais Québec pour Ontario et avec eux des entreprises internationaux (comme avant). Il y n'aurait pas du 'free trade' avec le Canada, et n'aurait pas de NAFTA. Le Quebecois serions obliges d'avoir une permission pour travailler au Canada!
Ceci est une liste de conséquences que le Canada et le Québec auraient supposément à supporter s’ils se séparaient.
Last edited by Benoit on Tue Mar 25, 2008 5:46 am, edited 1 time in total.
|
Posted: Tue Mar 25, 2008 5:45 am
On a deja fais ça... Avec Boisclair. Malheureusement ça marche pas...
Benoit Benoit: On ne se marie pas à un homme riche (Canada) dans le but de faire fortune en divorçant.
Benoit, on fait ca! Regarde Intolerable Cruelty avec George Clooney et Catherine ZetaJones.

|
Benoit
CKA Elite
Posted: Tue Mar 25, 2008 5:50 am
De même, une femme ne doit pas rester mariée à un homme abusif seulement parce qu’un divorce auraient quelques conséquences négatives.
|
Posted: Tue Mar 25, 2008 2:24 pm
Benoit Benoit: De même, une femme ne doit pas rester mariée à un homme abusif seulement parce qu’un divorce auraient quelques conséquences négatives.
Ouais, bien sure. Mais le Canada n'est pas abusif, n'est-ce pas? A mon avis non. Abusif c'est la Russie avec la Tchétchénie, ou la Chine avec Tibet. Le problème du Canada ce sont des misunderstandings entre les Francophones et Anglophones. Un jour ça disparaitras, quand tous les Canadiens serons bilangue. Est ça viendra!
|
Posted: Tue Mar 25, 2008 2:54 pm
Congio Congio: Benoit Benoit: De même, une femme ne doit pas rester mariée à un homme abusif seulement parce qu’un divorce auraient quelques conséquences négatives. Ouais, bien sure. Mais le Canada n'est pas abusif, n'est-ce pas? A mon avis non. Abusif c'est la Russie avec la Tchétchénie, ou la Chine avec Tibet. Le problème du Canada ce sont des misunderstandings entre les Francophones et Anglophones. Un jour ça disparaitras, quand tous les Canadiens serons bilangue. Est ça viendra!
Ca viendra jamais, pas parce que les Canadiens ne veulent pas. Mais démographiquement c'est impossible.
|
Posted: Tue Mar 25, 2008 3:25 pm
Hah.
Ta pas raison. J'ai des très bonnes arguments. Lis:
Histoire nous donne exemple de développement. L'humanité, avec chaque jour est plus développé. Nous vivons mieux que nos ancêtres, n'est-ce pas?
Il y n'a pas que 100 ans que' il y avait du analphabétisme au Canada, n'est-ce pas? Et aujourd'hui? Ça existe pas! Chaque année, on trouve des nouveaux technologies/méthodes qui aident a apprendre par exemple des langues. Chaque année ces technologies sont mieux, n'est pas? Alors, un jour, la connaissance d'une ou des plusieurs langues sera normal, comme lire est écrire aujourd'hui. Moi, je pense, qu'il faut moins que 70 ans.
Même, les distances... Colombe devrait traverser l'Atlantique dans une mois ou plus (!), ça nous prends quelque heures! Dans quelque ans ça va prendre des minutes. NASA a deja des technologies comme ça, mais il coutent trop chère.
Alors, la future est pour le Canada. Avec cette théorie, je crois, le séparatisme Quebecois muera dans 100 ans. We just have to survive it. Live thourgh. Apres tous sera bon. C'est comme avec un headache.
|
|
Page 5 of 7
|
[ 105 posts ] |