Damien Damien:
deneb deneb:
Je trouve que Dumont parle vrai... et non, il n'est pas trop jeune pour la politique. (ça me fait toujours bien rire quand j'entends ça... comme s'il fallait avoir des cheveux blancs pour être à la tête d'un gouvernement).
Tout à fait d'accord avec ce point, mais peut être parle-t-il trop vrai... Faudrait pas oublier le fait qu'on est un peuple idéaliste dans l'essence, et que je ne crois pas que les baby boomers vont voter pour quelqu'un de plus jeunes qu'eux. Il ne reste plus que nous !

Tu as bien raison. Je crois aussi que les baby-boomers n'ont jamais abandonné la "vague PQ".
"C'était bon dans mon temps, ça doit sans doute l'être encore aujourd'hui". Il semble y avoir une sorte d'attache sentimentale de la part de plusieurs baby boomers envers ce parti. Je n'approuve pas cette mentalité mais je peux la comprendre. Dans les années 60-70, Le PQ était une option nouvelle qui rejoignait la jeunesse et la réalité de l'époque.
Selon moi, le problème c'est qu'aujourd'hui le PQ n'a pas suivi le courant. Ils ont "stallé" sur la souveraineté et on se demande s'ils ont déjà eu d'autres priorités...