Login 
canadian forums
bottom

Canadian Forums

Author Topic Options
Forum Junkie
Forum Junkie
Profile
PostPosted: Tue May 24, 2005 1:50 pm

Je serais curieux de connaître l'avis de mes confrères et consoeurs Québecois à ce sujet et lesquels d'entre nous qui, comme moi, voterons pour Mario Dumont aux prochaines élections provinciales, car la plupart des gens de la province dont je lis les messages ici sont soit pour le PQ ou pour le PLQ.

Je serais ainsi curieux de voir à quel point il y a un clivage d'opinion entre les générations au Québec, puisque l'ADQ n'obtient presque ou pas du tout de support de la part de nos "baby boomers" et que la majorité des gens de mon âge sont des adéquistes confirmés et bien arrêtés.

Vos opinions ?

Forum Junkie
Forum Junkie
 Montreal Canadiens
Profile
PostPosted: Tue May 24, 2005 1:53 pm

Moi, au provincial, je vais voter pour personne. Personne ne vaut la peine qu'on prenne le temps de voter pour eux. Quand le PLQ va changer de leader, on va voire.

Active Member
Active Member
Profile
PostPosted: Tue May 24, 2005 1:57 pm

Pour répondre à ta question Damien, moi je suis pour l'ADQ.

J'ai adopté ce parti pour sa vision différente et moins étatiste. Je trouve que l'ADQ serait le parti idéal pour "rebalancer" le québec sur l'échelle politique, c'est-à-dire le rendre un peu plus à droite (ou un peu moins à gauche... pour les groupies gauchistes).

Je trouve que Dumont parle vrai... et non, il n'est pas trop jeune pour la politique. (ça me fait toujours bien rire quand j'entends ça... comme s'il fallait avoir des cheveux blancs pour être à la tête d'un gouvernement).

Forum Junkie
Forum Junkie
Profile
PostPosted: Tue May 24, 2005 1:57 pm

Ne crois-tu pas que de s'abstenir de voter ne constitut pas le meilleur moyen pour qu'un parti politique indésiré atteigne le pouvoir ? C'est notre devoir de voter Boubou, même si le choix laisse à désirer.

Forum Junkie
Forum Junkie
Profile
PostPosted: Tue May 24, 2005 2:01 pm

deneb deneb:
Je trouve que Dumont parle vrai... et non, il n'est pas trop jeune pour la politique. (ça me fait toujours bien rire quand j'entends ça... comme s'il fallait avoir des cheveux blancs pour être à la tête d'un gouvernement).

Tout à fait d'accord avec ce point, mais peut être parle-t-il trop vrai... Faudrait pas oublier le fait qu'on est un peuple idéaliste dans l'essence, et que je ne crois pas que les baby boomers vont voter pour quelqu'un de plus jeunes qu'eux. Il ne reste plus que nous ! :twisted:

Active Member
Active Member
Profile
PostPosted: Tue May 24, 2005 2:16 pm

Damien Damien:
deneb deneb:

Tout à fait d'accord avec ce point, mais peut être parle-t-il trop vrai... Faudrait pas oublier le fait qu'on est un peuple idéaliste dans l'essence, et que je ne crois pas que les baby boomers vont voter pour quelqu'un de plus jeunes qu'eux. Il ne reste plus que nous ! :twisted:

Tu as bien raison. Je crois aussi que les baby-boomers n'ont jamais abandonné la "vague PQ".

"C'était bon dans mon temps, ça doit sans doute l'être encore aujourd'hui". Il semble y avoir une sorte d'attache sentimentale de la part de plusieurs baby boomers envers ce parti. Je n'approuve pas cette mentalité mais je peux la comprendre. Dans les années 60-70, Le PQ était une option nouvelle qui rejoignait la jeunesse et la réalité de l'époque.

Selon moi, le problème c'est qu'aujourd'hui le PQ n'a pas suivi le courant. Ils ont "stallé" sur la souveraineté et on se demande s'ils ont déjà eu d'autres priorités...

Forum Junkie
Forum Junkie
Profile
PostPosted: Tue May 24, 2005 2:55 pm

J'ai tendance à les comprendre, et j'aurais surement été l'un d'eux moi aussi avec un chef charismatique comme René Lévesque.

Mais ce temps là est bel révolu et reste que le PQ n'a pas de nouvelles idées à offrir, sans compter que le discours sur la souveraineté se fait vieux ...

J'aimerais pouvoir basé mon vote sur une alternative autre que celle du "oui" ( PQ ) ou du "non" ( PLQ )

Forum Junkie
Forum Junkie
 Montreal Canadiens
Profile
PostPosted: Mon May 30, 2005 12:12 pm

$1:
Ne crois-tu pas que de s'abstenir de voter ne constitut pas le meilleur moyen pour qu'un parti politique indésiré atteigne le pouvoir ? C'est notre devoir de voter Boubou, même si le choix laisse à désirer.

C'est la théorie des tas de marde:

Qu'on vote pour un ou pour l'autre, on se fait avoir.

Non. Plutôt mourir que leur donner mon vote!!! :evil:
M'a voter pour le partie vert!

Mais quand le PLQ va changer de Leader, on verra.

CKA Super Elite
CKA Super Elite
 Montreal Canadiens

GROUP_AVATAR
Profile
PostPosted: Mon May 30, 2005 1:03 pm

Je me suis inscrit comme membre de l'ADQ il y a quelques semaines.

Comme ca a été dit, je veux donner un petit coup de barre vers la droite pour recentrer notre société et l'amener à mieux fonctionner dans le monde actuel.
Je pourrais être considéré de centriste avec des petits penchants vers la droite au niveau économique. Par contre je suis beaucoup plus de gauche au niveau social. L'État est rendu trop gros et on doit couper à certains endroits ou comme la bonne vielle expression "couper dans l'gras". L'effet syndicat va se faire sentir c'est bien sûr car ils ont tellement eu de bonbons pendant les années PQ et que la fonction publique, c'est une grosse partie des membres des syndicats. Mais faut le faire ! Le PLQ présentement ne s'y prend vraiment pas de la bonne manière. C'est une tentative mais on dirait organisée par des loutres de mer qui avaient les yeux bandés.

Bouboumaster: Vote pour les verts mais vote. Je crois aussi que c'est un devoir de voter, non un privilège.

Post new topic  Reply to topic  [ 9 posts ]