Login 
canadian forums
bottom

Canadian Forums

Author Topic Options
Junior Member
Junior Member
Profile
PostPosted: Wed Dec 14, 2005 5:17 pm

tu es pas oubligé de traduire ;)

Forum Junkie
Forum Junkie
Profile
PostPosted: Wed Dec 14, 2005 5:59 pm

Il y a pas si longtemps, a mon unité, j'ai eu une discussion avec un autre militaire sur le fait que d'une certaine façon, le Bloc et Les libéraux ont besoins l'un de l'autre pour se maintenir au pouvoir. Puisque d'un côté, les jeunes québecois de mon âge qui forme la prochaine génération sont de moins en moins souverainiste et de plus en plus économiste, donc le bloc, sans la stupidité des libéraux n'arriveraient pas à se maintenir au "pouvoir" et vice versa, les libéraux ne seraient pas réellu en Janvier sans le bloc au Québec.

Donc, si on suit cette logique ( si on peut appeler ça une logique, parce que c'est tordu quand même ), plus les libéraux font des conneries, plus les Québecois vote pour le Bloc anéantissant du même coup les chances des conservateurs de faire une percée et garantissant l'emprise des libéraux corompus à Ottawa.

Donc, le bloc et les libéraux travaillent main dans la main pour nous pourir la vie.

et oui, je l'ai dit, ça risque de pas plaire meuh bon !

Junior Member
Junior Member
Profile
PostPosted: Wed Dec 14, 2005 6:18 pm

belle facon de voir les chose jétais libéraux mais jsuis genre stuck... parce que aucun parti ne fou rien à propos des agriculteurs... je viens d'une ferme et aucun parti prend place pour eux... si il y a ben un gros qui ne devrait pas payer de limpot c'est bien les fermiers canadiens et non des entreprises.

wolfe

Forum Junkie
Forum Junkie
Profile
PostPosted: Wed Dec 14, 2005 6:36 pm

Je suis tout a fait d'accord avec toi wolfe, malheureusement les politiciens ne travaillent pas pour nous mais pour eux et la seule chose qui les intéresse c'est de se faire réelire :(

Forum Junkie
Forum Junkie
Profile
PostPosted: Thu Dec 15, 2005 9:52 am

Hey Wolfe!
What's your website gonna be about???

Junior Member
Junior Member
Profile
PostPosted: Thu Dec 15, 2005 11:19 am

pas mal dans ce meme type de site,sauf j'essaye de me trouver une facon differente de faire les chose p-e faire une centrale de blog pour mes members. anyway je pense à je que je vais faire.... mais ouin c'est dure avec un site déjà aussi ben installé comme celui ci :(

luc

Active Member
Active Member
Profile
PostPosted: Thu Dec 15, 2005 12:36 pm

Damien Damien:
Puisque d'un côté, les jeunes québecois de mon âge qui forme la prochaine génération sont de moins en moins souverainiste

Faux

Voici la preuve, une étude réalisé par l'université de Laval ''Les jeunes appuient la souveraineté et les souverainistes le demeurent en vieillissant''

Si tu remarques depuis 95 il y a des augmentations de 10% chez les anglophones et les jeunes

Image

Forum Elite
Forum Elite

GROUP_AVATAR
Profile
PostPosted: Thu Dec 15, 2005 1:06 pm

Pimpbrewski Pimpbrewski:
Elvis Elvis:
$1:
Le Bloc est pour l'independence alors, ils n'a pas vraiment rien a dire.

Désoler Pimp mais non je ne suis pas daccord et plus de la moitier de tes concitoyen ne sont pas d'accord eux non plus. Peut être que tu devrait écouter ce qui ce passe autour de toi avant de faire de tel généralisation.

Arrete d'écouter TVA. Les sondages au Quebec !! La propagande est a son meilleur. Ils disent que l'independence est la seule solution. C'est une joke!!!!!

Tu te l'aisse influencer par les medias Quebecois, surtout TVA, what a bunch of scums they are :lol:

Si tu vx vraiment le savoir, j'écoute RDI/Radio-Canada et je l'lis La Presse. Dernière nouvelle, La Presse et le berceau du Federalism Mediatique au Québec, tandis que Radio-Canada, et bien j'pense que tes capable de faire le liens.

Les sondage Léger Marketing, Crop-La Presse et toute autre sondage on toujours donner 45-52% pour le Oui. Toujours. Sa change jamais.

Forum Elite
Forum Elite

GROUP_AVATAR
Profile
PostPosted: Thu Dec 15, 2005 1:09 pm

BigChuck BigChuck:
les synndicats se font niaiser? pardon!

Une educatrice en milieu préscolaire (jargon de fonctionnaire pour gardienne) gagne a peu pres 17$ de lheure quand les ados qui gardent en font 3 ou 4...

Les cols bleus gagnent plus de 30$ de l'heure...tabarnak les syndicats se font niaiser!!!

Ils ont leur ''bunker'' sur Papineau pas loin de chez nous ...comme les hells!!!

Les syndicats sont le ''back bone'' du PQ et du BQ!!! GRAS DURS!

Difference, une gardienne en Milieu prescolaire a une Technique de 4 ans au Cégep trés rigoureux. Sans compter le fait que des ados, vont a l'école pendant que j'travail. J'aime mieux laisser mes enfants sous la garde d'expert, que sous la charge d'ados.

Forum Elite
Forum Elite

GROUP_AVATAR
Profile
PostPosted: Thu Dec 15, 2005 1:11 pm

Puis, un p'tit rajout, nimporte qui sais bien que Quebecor World (Propriétaire de TVA, entre autre) et très proche du movement xouvrainiste. Mais le bias de TVA envers la souvrainté est légère.

Forum Junkie
Forum Junkie
Profile
PostPosted: Thu Dec 15, 2005 1:57 pm

Gabriel Gabriel:
Damien Damien:
Puisque d'un côté, les jeunes québecois de mon âge qui forme la prochaine génération sont de moins en moins souverainiste

Faux

Voici la preuve, une étude réalisé par l'université de Laval ''Les jeunes appuient la souveraineté et les souverainistes le demeurent en vieillissant''

Si tu remarques depuis 95 il y a des augmentations de 10% chez les anglophones et les jeunes

Image

Je vais essayer de retrouver le reportage que j'ai vu sur RDI il y a pas si longtemps. Reportage d'ailleurs très intéressant qui démontrait deux faits: Le premier étant que les jeunes collégiens et universitaires n'ayant pas encore entrée sur le marché du travail était fortement en faveur de la souveraineté. Mais dès que l'on allait voir chez les étudiants qui travaillaient déjà ( alternance travail/étude comme je le fait en ce moment ) l'appuie à la souveraineté chûtait drastiquement. Deuxièment, les jeunes ayant complété leurs études et occupant un emplois était largement contre la souveraineté.

Je vais tenter de retrouver ce reportage mais ça risque de prendre un certain temps.

Active Member
Active Member
Profile
PostPosted: Thu Dec 15, 2005 8:39 pm

Pas de trouble ! J'ai hâte de voir ça :wink:

Active Member
Active Member
Profile
PostPosted: Thu Dec 15, 2005 9:11 pm

Damien Damien:
Je vais essayer de retrouver le reportage que j'ai vu sur RDI il y a pas si longtemps.

Il y a ce sondage:

http://www.legermarketing.com/documents ... 0914fr.pdf

qui donne ces résultats pour les 18-24 ans:

Pour la souveraineté : 47%
Contre la souveraineté : 53%

Cependant, la marge d'erreur pour le classement selon l'âge doit être supérieure au <3.1% 19 fois sur 20 donné au début du document, puisque sur les 1008 personnes interrogées, seulement une fraction devait être des jeunes de 18-24 ans. On peut supposer qu'il y en avait 1/6 de 1008 personnes, puisqu'il y avait 6 catégories d'âge.

Selon la théorie ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Marge_d'erreur ):

1008 personnes -> marge d'erreur de 3.1% 19 fois sur 20
(1/6)*1008 = 168 jeunes de 18-24 ans-> marge d'erreur de 7.6% 19 fois sur 20

Bref, le 47% +/- 7.6% vs 53% +/- 7.6% ne veut pas dire grand chose, excepté peut-être que les jeunes sont, comme le reste de la population, plutôt divisés sur la question.

Mais n'hésites pas à nous faire part de ton reportage si tu le retrouves :wink:

Last edited by QuebecSpock on Thu Dec 15, 2005 9:59 pm, edited 1 time in total.

Active Member
Active Member
Profile
PostPosted: Thu Dec 15, 2005 9:51 pm

Damien Damien:
Donc, le bloc et les libéraux travaillent main dans la main pour nous pourir la vie.

La vrai solution, c'est la représentation proportionnelle. Cela donnerait autant, sinon plus, de gouvernements minoritaires, mais au moins le "vote stratégique" compté par compté devriendrait impossible.

Présentement, si je voulais voter conservateur, cela reviendrait à diviser mon vote entre le bloc et les libéraux. En effet, je suis dans le compté de Hélène C. Scherrer (LIB), et celle-ci a des chances appréciables de l'emporter et de donner un député de plus aux libéraux, ce qui nuirait aux conservateurs. Par conséquent, je ne veux pas lui donner la moitié de mon vote, jamais!

Avec une représentation proportionnelle, chaque vote compterait vraiment. Cela permettrait peut-être d'augmenter le taux de participation aux élections, qui sera fort probablement très bas le 23 janvier.

Pour ceux qui croient que les gouvernements minoritaires sont une mauvaise chose, notamment parce qu'ils ne durent pas longtemps, je leur réponds qu'il faut plutôt changer les procédures de fonctionnement de la chambre des communes en situation de gouvernement minoritaire.

Tout en ayant des élection à DATE FIXE à tous les 4 ans, on pourrait aussi offrir à l'opposition d'un gouverment minoritaire qui renverse ce gouvernement d'en former un nouveau avec l'appui des députés qu'ils ont. Après tout, s'ils l'opposition a la majorité de députés nécessaires pour défaire le gouvernement, ils en ont assez pour gouverner. Ainsi, le NPD/Bloc/PC aurait eu la chance de former une coalition et de faire valoir leurs idées. Une opposition qui renoncerait à ce droit serait probablement très mal vue par les électeurs, à mois bien sûr d'avoir un appui de la population tellement important qu'elle serait certaine de former un gouvernement majoritaire en déclenchant des élections. Avec ce système, on ne serait pas en élections présentement, et les libéraux auraient quand même pu être défaits.

Forum Junkie
Forum Junkie
Profile
PostPosted: Thu Dec 15, 2005 10:03 pm

QuebecSpock QuebecSpock:
Il y a ce sondage:

http://www.legermarketing.com/documents ... 0914fr.pdf

qui donne ces résultats pour les 18-24 ans:

Pour la souveraineté : 47%
Contre la souveraineté : 53%

C'était davantage que 53%, quelque chose comme 59%.
En ce moment je suis pas chez moi, je serai de retour au Saguenay d'ici lundi donc, lundi je trouverai ca.

Post new topic  Reply to topic  [ 88 posts ]  Previous  1  2  3  4  5  6  Next