Starmania Starmania:
Je pense que Mario soulève un point intéressant … c’est plus ou moins clair comme message. Je ne comprends pas le rapport entre le texte et le titre ? En quoi les Normands (la Normandie est une région de France, voulais-tu dire « la sagesse française » ?) font-ils preuves de sagesse ?
Si j’ai bien suivi, nous devrions prôner l’abolition des frontières et faire la promotion des valeurs canadiennes (droits humains, laïcité, démocratie, paix, etc.) pour régler les problèmes dans le monde ? En somme, les Canadiens, de par leurs présumées valeurs morales supérieures deviendraient les juges et gardien de la paix et de l’humanité ! ? ! ? (je me relis et j’ai l’impression d’en avoir fumé du bon !). Je pense que la démocratie (laïque et égalitariste) représente à l’heure actuelle le meilleur modèle d’équité qui favorise le respect de l’être humain et que les pays démocratiques sont moins susceptibles de se faire la guerre entres eux, donc, dans ce sens, ta proposition est intéressante. Par contre, nier les incompatibilités entre les différentes cultures qui existent aujourd’hui dans le monde, c’est idyllique et totalement utopique.
Tu as dis :
les gens qui emploient la force pour résoudre tout politique ou autrement conflit autour du monde devraient être donnés un coup de pied dehors immédiatement, parce qu'ils ont perdu leurs principes humanistes ; donc, ces gens ne devraient avoir aucune voix avec ce que le monde décidera a propos de leur sujet.
D’accord, mais que faire quand celui qui agresse est la première puissance économique et militaire de la planète !? On les envoie sur Vénus ? Sinon, on les juge mais ils n’auraient pas droits de se défendre ? De toute façon, les US n’ont jamais reconnu le Tribunal Pénal International, alors, on peut dire que c’est exactement se qui se passe dans le monde présentement.
Dans le même ordre d’idées, de quelle manière s’applique ta solution dans le cas de conflits comme au Tibet ou en Tchétchénie par exemple ? Comment le Canada pourrait-il exiger des autres que les droits de la personne soient respectés face à des pays aussi puissants que la Russie ou la Chine ?
Le rapport entre le titre et le texte reflète une question sarcastique ; donc, quand on le lit, il vous incite à vous refléter à ce que je dis dans le texte en revanche de ce que le titre implique.
certainement je n'ai pas voulu dire “la sagesse NORMALE”, donc, quand j'ai écrit le mot "Normande", J'ai pensé que je discute avec les personnes qui sont bien au courant du vocabulaire de la science politique, et je veux dire ici que, à toute conférence internationale, l'expression : 'Nous avons besoin de la sagesse normande', a été donné dans la traduction simultanée comme : 'We need Norman Wisdom'
Je ne peux pas être d'accord avec vous, parce que Je sais qu'aucune théorie politique démocratique suggèrent pour forcer les systèmes politiques sur le government; par conséquent, nous ne pouvons pas dire que nous sommes démocratiques si nous imposons la démocratie sur n'importe qui. Mais les droits de l'homme sont différents, parce qu'ils sont voulu par la race humaine comme entière.
Présentement, se qui se passe dans le monde politique est attaché à ce qui se passé dans le monde humaine; donc, L'état uni (et nous si nous sommes assez vigilants) peut pas reconnaisser le Tribunal Pénal International, et voici pourquoi?
Aujourd'hui, la moitié du genre humain du monde n'est pas reconnu comme plein humain
Aujourd'hui, la pauvreté était et est un problème de taux de natalité (l'avortement n'a rien à faire avec lui), pourtant l'Arabie riche essayez d'accuser le peuple qui a pensé à leur avenir de leur (l'Arabie ) sexuellement faite pauvreté.
Aujourd'hui, après le renversement du communisme, et l'augmentation de religieux Chrétien de Russie et au monde cela produit une altitude islamique pour retourner à où l'Islam augmentait par la force n'est pas le temps parfait pour imposer le Tribunal Pénal International sur tout.
Pourquoi encore?
Puisque quelqu'un doit être responsable de maintenir des choses dans la perspective humaine, sans craindre s'il doit employer des mesures draconiennes d'être poursuivi par ceux qui ont déclenché sa réaction par leur action, et parce que nous devons avoir une pause de réflexion et de la compréhension cela dépasse la mentalité des punitions et de la vengeance.
Cela pourquoi je dis si les frontières du monde devenaient symboliques et non politiques, puis les seules frontières devrait être considéré sont les frontières de la charte de droit de l'homme qui devrait unifier et ne pas disséquer le monde.
Si l'adhésion de la nation unie sera mesurée par la façon dont précis les droits de l'homme sont impliqués, et deviennent donc une adhésion honorifique à notre humanité, alors il n'y a aucune confusion en réglant n'importe quelle issue, et si la nation pénalisée commettent une agression contre une autre nation en raison de cette pénalité ou de n'importe quelle autre raison ; puis, le monde entier emploiera les moyens bien connus qu'ils ont tout convenus dessus dans un tel cas.
D'ailleurs, si la race humaine est sérieuse au sujet de reconstituer la paix du monde, puis, les disarmaments devraient-ils être un sujet d'accord au lieu de disaccord; mais, tout ceci doit faire avec l'honnêteté humaine, n'est pas ?
Tout commence par une initiative, et qui autres que le Canada est qualifié pour mener la paix.