Author Topic Options

Newbie

Profile
PostPosted: Wed Apr 20, 2005 8:55 pm

Seriously.<br /> <br /> Do you not have better things to do with your time, then to question "postes Canada".<br /> <br />

Forum Junkie
Profile
PostPosted: Wed Apr 20, 2005 9:17 pm

[QUOTE BY= flyyul] Seriously.<br /> <br /> Do you not have better things to do with your time, then to question "postes Canada".<br /> [/QUOTE]<br /> Hey where's the "francophone" that was supposed to bring French federalist legitimacy and point of views to this site. You're not one of those traitors who would wipe out Québec culture so he can glance at an English stop sign, are you?

Junior Member
Profile
PostPosted: Wed Apr 20, 2005 10:44 pm

[QUOTE by samuel]Hey where's the "francophone" that was supposed to bring French federalist legitimacy and point of views to this site. You're not one of those traitors who would wipe out Québec culture so he can glance at an English stop sign, are you?[/QUOTE] <br /> <br /> You're probably refering to me so i'll answer this. It's not because i'm a federalist that i agree with every thing the governement does, i'm a federalist because i love my country just the way it is and because i want it to prosper and grow more and someday be self-sufficient, being federalist doesn't mean that you love the federal governement it just means that you love you're country.

Active Member
Profile
PostPosted: Thu Apr 21, 2005 1:33 pm

[QUOTE BY= flyyul] Seriously.<br /> <br /> Do you not have better things to do with your time, then to question "postes Canada".<br /> <br /> [/QUOTE]<br /> <br /> Non je n'ai rien de mieux à faire que de protéger ma langue qui est menacée par des anglophones francophobes de ton espèce. Si ça te cause un problème, vas voir ailleurs au lieu de dire des conneries en anglais sur "La Francophonie".<br /> <br /> Non mais... Il y a toujours b'en une maudite limite à se laisser faire piller sur les pieds.

"Des deux côtés de la rive les regards se rivent la tension est vive, on est sur le qui-vive en attendant que l'inévitable arrive" Loco Locass

Newbie

Profile
PostPosted: Tue May 03, 2005 11:58 pm

J'ai jamais été aussi frustré...vous vous plaignez à cause qu'ils n'ont pas écris le nom de la compagnie en francais? C'est le nom de la compagnie!!!!!!! Pi une adresse? Écris en anglais / ou en francais c'est la meme chose...à quoi vous pensez?

Active Member
Profile
PostPosted: Thu May 05, 2005 1:41 pm

C'est le "Canadian flag", il n'est pas écrit drapeau canadien, dumoins pas de la même grandeur. Ce qui constitue dans les deux cas une infraction à la loi 101.

"Des deux côtés de la rive les regards se rivent la tension est vive, on est sur le qui-vive en attendant que l'inévitable arrive" Loco Locass

Newbie

Profile
PostPosted: Thu May 05, 2005 7:51 pm

Premièrement y'est écris..deuxièment...quand tu regardes une banane...si c'est juste écris Banana 1.99$/lb tu vas tu comprendre?<br /> <br /> pi c'est écris Banane en petit...tu vas tu comprendre?<br /> <br /> y'avais rien à faire ce gars là...sérieux..vous violez autant la loi 101 au Québec...en plus y se plaint que le nom de la compagnie est écris en anglais..crisse..c'est le nom de la compagnie..<br /> <br />

Active Member
Profile
PostPosted: Wed May 18, 2005 12:32 pm

Ce n'est pas une question de comprendre ou pas, tant qu'à y être ils peuvent ben tous écrire en anglais puisqu'on comprend ? C'est une question de principe, ça montre juste que le fédéral se moque de nos lois prinviciales sur la protection de la langue. <br /> <br /> Canadian flag c'est pas le nom de la compagnie quand même.<br /> <br /> Je suis d'accord la loi 101 se fait violée à fond au Québec, d'ailleurs c'est la seule place où il y a cette loi au cas ou tu ne le savais pas.

Newbie

Profile
PostPosted: Thu May 19, 2005 9:25 am

Que poste Canada viole la Loi 101 (si tel est le cas), c'est effectivement plutôt moche. Mais bon, c'est plutôt inutile d'en débatre avec des gens bornés. Mon Outaouais natale est truffée de ces francophones qui prennent tant de plaisir à mépriser leurs confrères qui se soucient du bien être de leur culture et de leur société et je connais bien le genre de mentalité.<br /> <br /> Or, ceci m'amène à réaliser qu'il faut choisir ses batailles et rien ne sert de se laisser emporter par une légère transgression de la loi. Les autorités québécoises s'en chargeront s'ils le jugent nécessaire.<br />

Post new topic  Reply to topic  [ 9 posts ]