Author Topic Options

Active Member
Profile
PostPosted: Mon Sep 12, 2005 2:51 pm

Pourquoi tant de haine envers Laurier ? Malgré tout cela, et on pourrait en rajouter, Wilfrid Laurier demeure le "moins pire" ( ) de tous les premiers ministres du Canada pour les francophones. <br /> <br /> C'est plutôt la Reine qui ne devrait pas avoir sa place sur nos billets et dans notre système politique. Les francophones ont compris ça depuis le début mais les anglophones, bien qu'ils étaient à l'époque minoritaire, détiennent tous les pouvoirs depuis la conquête. Les anglos ne voudront jamais d'un Canada souverain et républicain. Les fédéralistes ont même le culot de ne pas reconnaître les francophones du Canada comme une nation autochtone. <br /> <br /> Puisque les francophones sont en vaste majorité dans un territoire pratiquement homogène ( à + de 80% ), je crois que la meilleure solution est de rendre le Québec indépendant, donc, sans les francophones, le Canada pourra lecher les bottes du Royaume-Uni ou/et des É-U, c'est ce que les anglos veulent après tout. Les anglophones du Québec, qui sont les plus monarchistes du Canada, seront libre de quitter le pays et les FHQ seront les bienvenus. <br /> <br /> <br /> Ainsi tout le monde est content, sauf les souverainistes <br /> canadiens qui representent seulement 2-3% de la population.

"Des deux côtés de la rive les regards se rivent la tension est vive, on est sur le qui-vive en attendant que l'inévitable arrive" Loco Locass

Forum Elite

Profile
PostPosted: Mon Sep 12, 2005 3:29 pm

Haine: le mot est un peu fort malgré que je n'apprécie pas du tout la contribution de Laurier à notre histoire. Il semblerait avoir compris à la fin.<br /> <br /> Pareil pour Chrétien et Trudeau que Laurier aurait inspiré. Chrétien ne disait-il pas 30 ans après Lévesque que l'assimilation était un fait de la vie, en aidant du mieux qui peut pour ce faire.<br /> <br /> Je comprend des fois pourquoi les souverainistes commencent de plus en plus à apprécier les mérites de Chrétien&Co., i.e. un bon cas pour la souveraineté! Mes excuses pour avoir l'esprit aussi tordu. C'est la contre-culture de la Cote Ouest qui m'affecte ainsi.<br /> Non mais vraiment Laurier sur le C$5, ça fait dur...

LeCanardHasBeen
Malgré tout!

Active Member
Profile
PostPosted: Mon Sep 12, 2005 4:08 pm

Merci à Jean Chrétien, Paul Martin et toute l'équipe libérale fédérale, grâce à eux et leur scandale, le camp souverainiste a maintenant l'appui de certains indécis, ils sont nécessaire pour que l'on soit en majorité au référendum. Et puisque le juge Gomery donnera sans doute une sentence bonbon à ces crotter là ( je fais mon Claude Poirier ), le mouvement indépendantiste prendra encore plus d'ampleur. <br /> <br /> <br /> Laurier, Macdonald, La Reine, King et Borden.<br /> Du moins pire au franchement mauvais.

"Des deux côtés de la rive les regards se rivent la tension est vive, on est sur le qui-vive en attendant que l'inévitable arrive" Loco Locass

Post new topic  Reply to topic  [ 3 posts ]