Login 
canadian forums
bottom

Canadian Forums

Author Topic Options
Active Member
Active Member
Profile
PostPosted: Sat Mar 29, 2008 11:18 am

Benoit Benoit:
ka3bour ka3bour:
C'est toi ki a placé le francais parmi les 4 langues internationales. Mais mon ami aujourd'hui par exemple la langue arabe est plus importante sur la scene internationale ke ta langue francaise ki est en voix de disparition.

Les gens parlant arabe n’emmerderont plus le monde encore bien longtemps, leur pétrole s’épuise.

Dans les pays du golfe au moyen orient il ya plus ke le petrole, ils ont plusieurs d'autres ressourses donc ils vont emmerder le monde pour bien des sciecles encore.

Active Member
Active Member
 Ottawa Senators
Profile
PostPosted: Sat Mar 29, 2008 11:22 am

ka3bour ka3bour:
Benoit Benoit:
ka3bour ka3bour:
C'est toi ki a placé le francais parmi les 4 langues internationales. Mais mon ami aujourd'hui par exemple la langue arabe est plus importante sur la scene internationale ke ta langue francaise ki est en voix de disparition.

Les gens parlant arabe n’emmerderont plus le monde encore bien longtemps, leur pétrole s’épuise.

Dans les pays du golfe au moyen orient il ya plus ke le petrole, ils ont plusieurs d'autres ressourses donc ils vont emmerder le monde pour bien des sciecles encore.

Vraiment? Lesquelles? ]

Mais, si on parle des langues... Peut être ils on des ressources, mais tous les produites de civilisation (les voitures, les ordinateurs, les mobiles) ils ont tous de le monde du l'ouest... Notre culture eux influence. Je pense que la culture chinois eux influencera aussi dans 30 ans.

Active Member
Active Member
Profile
PostPosted: Sat Mar 29, 2008 11:24 am

Benoit Benoit:
Le français et l’anglais sont deux langues récentes, elles sont nées en même temps, il y a 400 ans du Latin; le mandarin et le cantonnais, par ailleurs, sont des langues vieilles de trois millénaires.

L'arabe est aussi vieux ke le mandarin ou le cantonnais et sa restra pr le jour j car elle est la langue du saint coran

Active Member
Active Member
 Ottawa Senators
Profile
PostPosted: Sat Mar 29, 2008 11:30 am

Benoit Benoit:
Le français et l’anglais sont deux langues récentes, elles sont nées en même temps, il y a 400 ans du Latin; le mandarin et le cantonnais, par ailleurs, sont des langues vieilles de trois millénaires.

Pas exactement...

Ouais, officiellement ils sont vieilles mais de facto, chaque langue évolue. Alors, le Cantonnais ou le Mandarin d'aujourd'hui sont différant que les de 1 000 ans avant.

Si on veut, on peut dire que Français c'est le latin moderne :P

Active Member
Active Member
Profile
PostPosted: Sat Mar 29, 2008 11:32 am

Congio Congio:
ka3bour ka3bour:
Benoit Benoit:
ka3bour ka3bour:

Vraiment? Lesquelles? ]

Mais, si on parle des langues... Peut être ils on des ressources, mais tous les produites de civilisation (les voitures, les ordinateurs, les mobiles) ils ont tous de le monde du l'ouest... Notre culture eux influence. Je pense que la culture chinois eux influencera aussi dans 30 ans.

comme je viens de mentionner L'arabe est aussi vieux ke le mandarin ou le cantonnais et sa restra pr le jour j car elle est la langue du saint coran.
puis l'energie recuperer du soleil a elle seul represente une source éternelle, ajoute à sa l'or, le manganese, le fer l'energie hydolique en Irak, la Syrie le Soudan, l'Egypte... les forets la peche, l'uranium.....

Active Member
Active Member
Profile
PostPosted: Sat Mar 29, 2008 11:35 am

Congio Congio:
Tous est a part de Wikipédia
Connaissance du français dans l'Union européenne et les pays candidats

Personelement j'y etait en Allemagne et en Italie une minorité ki parle le francais labas

CKA Elite
CKA Elite
Profile
PostPosted: Sat Mar 29, 2008 12:15 pm

Congio Congio:
Ouais, officiellement ils sont vieilles mais de facto, chaque langue évolue. Alors, le Cantonnais ou le Mandarin d'aujourd'hui sont différant que les de 1 000 ans avant.

Les Chinois d'aujourd'hui peuvent lire les écrits de Confucius et de Lao Tseu (Taoiste) sans problème (sans traduction).

Active Member
Active Member
 Ottawa Senators
Profile
PostPosted: Sat Mar 29, 2008 1:13 pm

Ouais. Moi je peut lire le latin sans problème, mais je comprendrais rien!

L'alphabet chinois se sont des 'hiéroglyphes' (pas exactement). Alors les cantonnais peuvent lire les livres mandarin et vice versa mais quand ils parlent ils disent les mots différant. Les hiéroglyphes partout en Chine ou même Asie disent la même, mais chaque langue parle eux différent.
J'ai entendu que sur les universités en Chine, quand le prof arrive d'un autre parti du pays, les leçons sont comme ça: le prof écrit les hiéroglyphes sur le tableau sans disant ni qu'un mot!
Alors on peut dire que l'alphabet est une chose qui fait la chine uni... Peut être c'est la seule chose.

Active Member
Active Member
 Ottawa Senators
Profile
PostPosted: Sat Mar 29, 2008 2:08 pm

ka3bour ka3bour:
Congio Congio:
Tous est a part de Wikipédia
Connaissance du français dans l'Union européenne et les pays candidats

Personelement j'y etait en Allemagne et en Italie une minorité ki parle le francais labas

Comme la carte dis: 10%(?)

Ça dépends aussi ou. J'ai été a Pfalz et la bas y avait de gens qui parlaient français. Il y avait des familles Franco-Allemandes.
Je me rappelle que au Vatican j'ai rencontré une belle femme Allemande de Schleswig-Holstein, qui parlais très bien français, car elle a habité une année en France. Ses copines parlais aussi bien.
Aussi quand j'ai ete en Italie j'ai rencontré des gens qui parlais français. Par .ex quand j'ai été sur un camping a Rimini et j'ai cherché un frigo pour faire froid ma vodka j'ai parlé avec les gens en français.

Mais oui, c'est une minorité.

Junior Member
Junior Member
Profile
PostPosted: Sat Mar 29, 2008 2:37 pm

Il y a beaucoup de Babel Fish ici. C'est drôle à mort.

Active Member
Active Member
 Ottawa Senators
Profile
PostPosted: Sat Mar 29, 2008 2:50 pm

Tu parle a moi? Je fais des erreurs... Français c'est pas ma premier langue... Mais je n'utilise pas Babel Fish

Active Member
Active Member
Profile
PostPosted: Sat Mar 29, 2008 3:08 pm

Benoit Benoit:
Congio Congio:

Les Chinois d'aujourd'hui peuvent lire les écrits de Confucius et de Lao Tseu (Taoiste) sans problème (sans traduction).

Apparement benoit tu confond le latin, le francais. l'italien, l'espagnole [?]

CKA Elite
CKA Elite
Profile
PostPosted: Sat Mar 29, 2008 3:20 pm

Congio Congio:
Ouais. Moi je peut lire le latin sans problème, mais je comprendrais rien!

Les Chinois comprennent encore la langue de leurs ancêtres parce que leur culture est très axée sur le culte des ancêtres.

De même, la Chine est le pays le plus peuplé du monde parce que les mouvements indépendantistes violent une des principales normes culturelles orientales.

Junior Member
Junior Member
Profile
PostPosted: Sat Mar 29, 2008 3:38 pm

Congio Congio:
Tu parle a moi? Je fais des erreurs... Français c'est pas ma premier langue... Mais je n'utilise pas Babel Fish

Non pas toi en particulier. C'est plutôt générale comme observation.
De plus, si c’est vrai que tu n’ utilise pas Babel Fish alors je ne peux que te féliciter pour ton effort.

CKA Elite
CKA Elite
Profile
PostPosted: Sat Mar 29, 2008 4:00 pm

xroule xroule:
Congio Congio:

Non pas toi en particulier. C'est plutôt générale comme observation.
De plus, si c’est vrai que tu n’ utilise pas Babel Fish alors je ne peux que te féliciter pour ton effort.

Tout effort d'indépendance est vain.

Post new topic  Reply to topic  [ 105 posts ]  Previous  1 ... 3  4  5  6  7