Author | Topic Options |
---|---|
[QUOTE BY= MadeInCanada] <br />
<br />
Samuel et Gaulois: Je m'excuse à l'avance pour mon ortographe. [/QUOTE]<br />
<br />
Désolé mais ce n’est ni Samuel, ni Gaulois, ni même Poul-ine qui te répond, c’est michou-moumoune en personne.<br />
<br />
Tu seras même surpris car je suis en partie d’accord avec toi concernant André Boisclair. Tel que tu le décris, le monsieur en question n’est pourtant pas une coquille vide puisqu’il sait très bien faire valoir sa vision, en énumérer les points saillants et les méthodes suggérées pour y arriver. Je pense à l’éducation subventionnée à 100 % du primaire jusqu’à l’université par exemple. <br />
Ce qui me chicotte de M. Boisclair, ce n’est pas sa belle ‘bette’, ni son charisme, même si ces deux choses expliquent en partie l’engouement qu’il suscite parmi la nouvelle génération, mais comme tu l’expliques , du fait qu’il ne soit qu’un simple politicien de carrière en devenir, sans aucun background sur le marché du travail ‘normal’, tout comme pour messieurs Mario Dumont et Jean Charest d’ailleurs. La sélection de M. Boisclair comme chef du parti ferait donc de la scène politique du Québec, un endroit uniquement porté par les carriéristes de profession. Pas très soulevant, je l’admets.<br />
Si l’engouement pour M. Boisclair croît sur son image au lieu du contenu de son message, alors là, je n’embarque plus non plus.<br />
Mais ce n’est pas aux Québécois à qui reviendra cette décision, elle appartient uniquement aux membres du Parti Québécois. Il ne faut pas oublier que c’est en grande partie la présence de Boisclair qui a fait augmenté le nombre de ces derniers et il se pourrait fort bien qu'il réussisse à catalyser leurs votes pour gagner la course. En espérant que les membres choisiront celui ou celle qui saura le mieux représenter les intérêts du parti, même si ce choix va à l’encontre du vote populaire de l’heure. Gilles Duceppe, Bernard Landry, Joseph Facal et François Legault ont su prendre cette décision sans se fier aux sondages de popularité qui, ils le savent trop bien, fluctuent au gré des saisons et des humeurs du jour. Le choix du nouveau chef devra donc se faire en fonction de la ligne directrice du parti et dans le cas du Parti Québécois, cette ligne doit rester très claire, celle de faire du Québec une nation souveraine et indépendante.<br />
« Il y a une belle, une terrible rationalité dans la décision d´être libre. » - Gérard Bergeron |
![]() ![]() |
Page 1 of 3 |
[ 41 posts ] | 1 2 3 Next |